Table des matières
Comment lire son compteur deau?
Lire un compteur d’eau »Vitesse”
- Le premier à gauche traduit les décilitres.
- Le deuxième en partant de la gauche traduit les litres.
- Le troisième en partant de la gauche traduit les décalitres.
- Le dernier, ce situant le plus a droite traduit les hectolitres.
Qui relève le compteur d’eau?
Votre compteur d’eau est relevé au moins une fois par an par un technicien du SDEA ou par une personne mandatée par votre collectivité. À cette occasion, il peut vous signaler d’éventuelles anomalies (notamment des fuites d’eau) ou vous donner des conseils.
Comment vérifier votre compteur d’eau?
Assurez-vous qu’aucune eau n’est utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Localisez votre compteur d’eau et vérifiez s’il bouge. Prenez une lecture du compteur et attendez 1 ou 2 heures pour prendre une nouvelle lecture du compteur (assurez-vous qu’aucune eau n’est utilisée pendant ce temps).
Comment connaître la pression d’eau?
Mais si vous n’avez pas de jauge permanente, il est très facile de faire un test périodique avec un manomètre standard de pression d’eau. Pour connaître la pression dans un appartement ou une maison, la Methode est : Fixer le tuyau d’eau à la sortie d’eau extérieure. Allumez-le pour que l’eau commence à sortir du tuyau d’eau.
Comment savoir d’ou vient une fuite d’eau?
C’est pourquoi, mieux les détecter tôt. Comment savoir d’ou vient une infiltration d’eau? La première chose à faire pour déterminer si vous avez fuite pluviale (l’eau de la pluie) ou si vous avez une une fuite dans votre système de plomberie est de vérifier d’abord votre compteur d’eau.
Comment tester la pression de votre machine à laver?
Un autre endroit pour tester la pression de votre eau est le robinet d’alimentation en eau froide de votre machine à laver. Fermez l’eau froide au robinet situé derrière le lave-linge, puis débranchez le tuyau du robinet (attention, il sera plein d’eau).