Table des matières
Comment déboucher une canalisation WC très bouchée?
Du vinaigre blanc Le vinaigre blanc peut être utilisé pour déboucher des WC. Mélangez ½ litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d’eau et faites chauffer le tout. Versez le mélange dans la cuvette des WC et laissez reposer 20 minutes. Tirez ensuite la chasse d’eau.
Comment déboucher des toilettes naturellement?
La méthode du bicarbonate de soude Pour l’utiliser, faites chauffer de l’eau, sans arriver à ébullition et mettez-y une demie tasse de bicarbonate de soude. Pour des résultats encore plus efficaces, aoutez au mélange une demie tasse de vinaigre blanc. Versez le tout dans les toilettes bouchés et baissez l’abattant.
Comment déboucher une toilette?
Un support à linge en métal peut aussi aider à déboucher une toilette. Dépliez-le pour avoir une broche et passez le support dans le renvoi de la toilette pour essayer de détruire le bouchon. Une méthode est simple, mais elle reste tout de même efficace.
Comment déboucher la toilette avec de l’eau chaude?
Déboucher la toilette avec de l’eau chaude Une astuce de grand-mère efficace pour déboucher les toilettes est d’utiliser un mélange d’eau très chaude et de savon à vaisselle liquide. Versez 1/2 tasse de savon vaisselle liquide dans le fond de la cuvette (verser doucement). Versez un seau d’eau chaude, très chaude dans les WC.
Quelle est la méthode de débouchage de toilettes?
C’est la première méthode de débouchage de toilettes à essayer, pour les petits bouchon, lorsqu’il n’y a pas encore trop d’eau dans la cuvette. Versez une petite quantité de liquide vaisselle au sein de vos toilettes.
Comment déboucher vos toilettes bouchées?
C’est une méthode simple et pas chère pour déboucher vos toilettes bouchées, avec un bouchon qui se trouve près de l’orifice. Mais attention, le cintre a le désavantage de rayer la cuvette si vous n’y prenez pas garde. Astuce : pour éviter d’abîmer la faience, prenez un morceau de torchon pour envelopper l’extrémité du cintre.