Table des matières
Quels sont les contrôles de votre Chaudière?
Votre chaudière doit régulièrement faire l’objet de contrôles afin d’éviter tout risque de panne et de sécurité. Si la plupart des contrôles s’effectuent durant l’ entretien annuel, d’autres peuvent l’être plus fréquemment. C’est le cas de la pression de la chaudière qui doit régulièrement faire l’objet de vérification.
Comment calculer la puissance de votre Chaudière?
Calcul de la puissance de votre chaudière : Méthode 1 : faire la somme de la puissance des radiateurs Additionnez la puissance indiquée sur chacun des radiateurs de votre maison reliés à la chaudière. Majorez ensuite le résultat de 20\% pour prendre en compte les pertes de chaleur, et d’un peu plus si la maison est grande.
Comment fonctionne la chaudière?
Le fonctionnement de la chaudière s’effectue sur la circulation d’un fluide caloporteur (eau) entre la chaudière et les corps de chauffe. L’eau effectue ce déplacement grâce à la pression qu’elle subit. Cette pression permet la circulation de l’eau, même dans un sens vertical, si la maison dispose d’étages.
Quel est le niveau de pression de la chaudière?
Une indication se fait le cas échéant par l’installateur ou via le manuel d’utilisation. Par ailleurs, lorsque la chaudière se trouve dans un logement à étages, la pression au niveau supérieur doit osciller entre 0,2 et 0,5 bar. De plus, pour 10 mètres de dénivelés, la pression chute de l’ordre d’1 bar.
Quelle est la température de la sonde de départ chauffage?
F5 (d20) Surchauffe : Mise en sécurité (97°C). F5 (d25) Surchauffe : Température maximum autorisée dépassée (95°C). F6 (d0) Sonde de départ chauffage déconnecté. F6 (d10) Problème de court circuit au niveau de la sonde de départ chauffage.
Pourquoi ne pas couper la chaudière avant votre retour?
Même chose en votre absence où la température peut être baissée de 2 ou 3 degrés, pour atteindre le niveau de confort choisi un peu avant votre retour. A noter : il est préférable de ne pas couper la chaudière et de continuer à chauffer doucement plutôt que de monter d’un coup le thermostat durant un court moment.
Quels sont les codes d’erreur des chaudières de Dietrich?
Codes d’erreur des chaudières De dietrich. Posté le 5 octobre 2015 par Plbr. Liste des codes d’erreur des chaudières De Dietrich : Innovens MCA : 15, 25, 25/28 MI, 25/28 BIC. Innovens Pro MCA : 45, 65, 90, 115. D03 Sonde du départ circuit B défectueuse ou mal branchée.