Table des matières
Comment faire pour que l’eau puisse ressortir dans la vanne?
Et oui, pour que l’eau puisse entrée dans la vanne, il faut qu’elle puisse ressortir librement. Également, le tuyau de saumure, celui qui va de la vanne au bac à sel peut être ègalement pincé. Mais aussi, lorsque que l’eau est dure, 9 fois sur dix, c’est que le sel est colmaté.
Pourquoi entretenir son adoucisseur d’eau?
L’entretien est primordial, car il est gage de la longévité de votre appareil ! Pourquoi entretenir son adoucisseur d’eau? Un adoucisseur d’eau contient une résine anticalcaire constituée de billes poreuses qui retiennent les ions calcium et magnésium présents dans l’eau dure, pour les remplacer par des ions sodium.
Comment procéder à l’entretien de votre adoucisseur?
Pour que l’entretien de votre adoucisseur soit correctement réalisé, certaines interventions sont nécessaires. Les étapes à suivre sont les suivantes : le sel est un composant de première importance puisqu’il est utilisé pour régénérer la résine.
Quel est le niveau de sel de votre adoucisseur d’eau?
Le niveau de sel de votre adoucisseur d’eau ne doit pas dépasser le niveau requis. Le sel est l’élément primordial de votre adoucisseur d’eau puisqu’il va servir à la régénération des résines. Si vous remarquez que le bac à sel de votre adoucisseur d’eau est sale, n”hésitez pas à ouvrir la vanne d’évacuation puis à le rincer à l’eau.
Quel est l’élément primordial de votre adoucisseur d’eau?
Le sel est l’élément primordial de votre adoucisseur d’eau puisqu’il va servir à la régénération des résines. Si vous remarquez que le bac à sel de votre adoucisseur d’eau est sale, n”hésitez pas à ouvrir la vanne d’évacuation puis à le rincer à l’eau. Dépôt de fer en vue
Comment vérifier la sanité de votre adoucisseur d’eau?
Si vous remarquez que le bac à sel de votre adoucisseur d’eau est sale, n”hésitez pas à ouvrir la vanne d’évacuation puis à le rincer à l’eau. Il est primordial de vérifier la sanité de la couche de résine de votre adoucisseur. La plupart du temps, le fer se dépose dans cette couche de résine, provoquant une obstruction du débit de l’eau.