Table des matières
Est-ce que vous ayez un réservoir de chasse d’eau fissuré?
Vous serez surpris de la quantité d’eau qui peut se condenser sur le réservoir froid si l’air autour d’elle est chaud et humide – Si ce n’est pas de la condensation et ne provenant d’aucun des joints usé, il se peut que vous ayez un réservoir de chasse d’eau fissuré, auquel cas il est préférable de remplacer le réservoir.
Est-ce que vous n’avez pas assez d’eau?
Si vous n’avez pas assez d’eau, il est possible que le réservoir ne se remplisse pas suffisamment. La quantité d’eau accumulée peut se régler : commencez par dévisser le bouton de la chasse d’eau, puis enlevez le couvercle du réservoir. Vous allez apercevoir le flotteur, qui “flotte” justement au niveau de l’eau.
Quel est le réservoir d’eau?
Le réservoir contient un volume d’eau « utile » qui peut être soutiré sans que la pompe ne redémarre à chaque fois. En limitant la fréquence de démarrages, il optimise la durée de vie de la pompe et favorise les économies d’électricité. © D’après doc Salmson
Quelle est la baisse de débit d’eau chaude?
Changez alors la totalité du mécanisme. Si la baisse de débit ne concerne que l’eau chaude alors que celui de l’eau froide est correct, c’est votre chauffe eau qui en cause. Un appareil entartré ou défectueux ne peut délivrer un débit suffisant.
Quel est le mécanisme de chasse d’eau?
Le plus souvent, le mécanisme de chasse d’eau est la source d’une fuite des toilettes lorsque son flotteur est mal positionné, abîmé ou entartré. Le moindre écart peut en effet entraîner une fuite. S’il est trop bas ou trop haut, il pourrait ne pas être sur la bonne hauteur pour fermer le clapet au niveau de l’arrivée d’eau.
Comment ajuster la chasse d’eau après chaque réglage?
Tirez la chasse d’eau après chaque réglage. Continuez à ajuster le flotteur jusqu’à ce que l’eau s’arrête au bon niveau. Assurez-vous également que le niveau de l’eau est au moins un pouce en dessous du niveau maximal indiqué sur la soupape de remplissage.
Comment mesurer la chasse d’eau des toilettes?
Si vous ne la trouvez pas, mesurez environ 1 pouce sur le tube de débordement et faites une marque. Tirez ensuite la chasse d’eau des toilettes et voyez si l’eau atteint et s’arrête à cette marque. Si ce n’est pas le cas et que les toilettes continuent de couler, ajustez le flotteur du réservoir des toilettes vers le haut ou vers le bas.