Quel est le problème de fuite de chasse d’eau?
Le problème le plus fréquent est bien sûr la fuite, mais on peut aussi rencontrer d’autres problèmes comme le réservoir qui se remplit très doucement ou l’eau qui ne cesse de couler dans la cuvette. Les fuites de chasse d’eau peuvent être la conséquence d’un flotteur déréglé ou de tartre sur les joints du clapet.
Comment fonctionne la chasse d’eau?
La chasse d’eau est un système visant à rincer la cuvette des toilettes, en évacuant les excréments et le papier toilette. Elle se compose de plusieurs éléments : un réservoir de chasse d’eau qui peut contenir de 6 à 15 litres d’eau un clapet pour assurer l’étanchéité du réservoir un robinet flotteur pour contrôler le niveau du réservoir d’eau
Comment remédier à une chasse d’eau?
Pour remédier à un problème de chasse d’eau, il faudra commencer par identifier la raison de l’anomalie. Coupez l’arrivée d’eau, puis ouvrez le couvercle du réservoir. Videz le réservoir en tirant la chasse.
Comment choisir un mécanisme de chasse d’eau?
La première étape pour le remplacement d’un mécanisme de chasse d’eau est de sortir son mètre ruban. En effet, quelques mesures seront nécessaires pour choisir votre nouveau système de chasse d’eau. Mesurez la taille du trou du bouton de la chasse d’eau, la hauteur du réservoir, ainsi que la taille du trou de l’évacuation.
Comment procéder à la réparation d’une chasse d’eau?
Concernant une chasse d’eau défectueuse, la réparation ou le remplacement d’un mécanisme défectueux est bien à la charge du locataire puisque le décret des réparations locatives à la charge du locataire mentionne : Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d’eau.
Comment retirer la chasse d’eau?
Dévissez la commande de la chasse d’eau. Ôtez le couvercle du réservoir. Démontez le mécanisme de la chasse d’eau : pour pouvoir le retirer, faites lui faire une rotation d’un quart de tour (sens inverse des aiguilles d’une montre).
Comment choisir la chasse d’eau à étrier?
Pour le fonctionnement de la chasse, vous pouvez choisir entre un système de chasse d’eau à étrier ou un mécanisme de chasse d’eau à câble. La chasse d’eau à étrier est le système utilisé sur les chasses d’eau standard. La chasse d’eau à câble, quant à elle peut s’utiliser pour les wc avec bouton déporté (bouton de chasse d’eau sur le côté).
Comment fonctionne le mécanisme de la chasse d’eau?
Le mécanisme de la chasse d’eau est en contact continu avec l’eau du réservoir des toilettes. Certaines de ses pièces se dégradent donc rapidement (corrosion, entartrage) et empêchent le bon fonctionnement du mécanisme. La chasse d’eau ne s’arrête plus de couler, occasionnant des pertes d’eau très importantes.