Table des matières
Comment respecter l’électricité dans une salle de bains?
En matière d’installation électrique dans une salle de bains, il est nécessaire de respecter mes normes d’électricité d’une salle d’eau pour assurer la sécurité de l’habitat mais également la conformité de l’électricité. Découvrez tous les détails sur la réglementation et les règles de sécurité à respecter dans une salle de bains.
Quel est le principe de pose d’une salle de bains?
Ce point de détail est indispensable à connaître lorsque vous créez ou rénovez une salle de bains. Quel que soit l’appareil à installer, les principes de pose restent les mêmes : dessinez un plan de la pièce, repérez les arrivées (eau chaude et froide) et évacuations d’eau (descente), puis définissez la position des sanitaires.
Comment disposer d’une salle de bains près des chambres?
Du point de vue de l’aménagement, la salle de bains doit se trouver près des chambres. L’idéal est de disposer d’au moins une salle de bains (avec baignoire si vos enfants ont moins de 12/13 ans et une douche s’ils ont plus) près des chambres d’enfants.
Comment installer une prise électrique dans une salle de bains?
Pour installer une prise électrique dans une salle de bains, il faut veiller à la placer à partir du volume 3 (par rapport à la baignoire ou à la douche).
Quel est le volume de sécurité dans une salle de bains?
Il y a trois volumes de sécurité à connaître dans une salle de bains équipée d’une douche à l’italienne, chacun correspondant à des règles précises concernant le choix des matériels électriques. en haut : il commence à 10 cm au-dessus du fond de la douche.
Comment respecter les volumes de sécurité dans la salle d’eau?
Les nouvelles exigences réglementaires ne modifient pas les volumes de sécurité dans la salle d’eau. Dans le cas d’une salle de bains avec douche, il s’agira simplement de respecter les volumes de sécurité en vigueur pour une douche à l’italienne.
Comment évolue la réglementation concernant la salle de bains?
La réglementation concernant la salle de bains évolue ponctuellement pour garantir aux occupants plus de sécurité électrique et de confort dans cette pièce de la maison particulièrement accidentogène.