Table des matières
- 1 Comment gérer votre eau chaude?
- 2 Est-ce que la copropriété est réactive aux problèmes d’eau chaude?
- 3 Est-ce que la production d’eau est assurée par un chauffage collectif?
- 4 Comment faire la différence avec un robinet d’eau chaude?
- 5 Pourquoi vous n’avez pas d’eau chaude à la chaudière?
- 6 Comment réduire l’apport en eau chaude?
Comment gérer votre eau chaude?
Si vous disposez d’un moyen de production d’eau chaude individuel, c’est à vous de gérer la panne et en aucun cas au syndic. C’est donc à vous de réagir au plus vite pour vous permettre de profiter de votre eau chaude le plus rapidement possible. Des travaux à réaliser? Plus d’information sur Eau
Est-ce que la copropriété est réactive aux problèmes d’eau chaude?
Si la copropriété n’est pas réactive aux problèmes de chaudière et de production d’eau chaude, des recours judiciaires peuvent être engagés ainsi qu’une obligation de verser des dédommagements aux impactés. En revanche, il est totalement illégal pour les copropriétaires, d’arrêter de payer ses charges mensuelles de leur bon vouloir.
Comment disposer d’un système d’eau chaude collectif?
Lorsque votre immeuble n’est pas équipé de système de production d’eau chaude collectif comme avec une chaudière au fioul par exemple, chaque copropriétaire dispose d’un système de production d’eau chaude individuel. De ce fait, vous pouvez disposer d’une chaudière électrique, au gaz ou encore d’un ballon d’eau chaude.
Est-ce que la production d’eau est assurée par un chauffage collectif?
Si la production d’eau chaude est assurée par un chauffage collectif, le syndic pourra répondre à la problématique de la panne. À l’inverse, un système de production individuel doit être géré par le propriétaire. Le locataire ne doit pas débourser d’argent dans les réparations.
Comment faire la différence avec un robinet d’eau chaude?
Et faire la différence n’est heureusement pas très compliqué. Si en ouvrant le robinet d’eau chaude, rien ne sort ou à peine un filet, la panne est hydraulique et nécessitera probablement la venue du plombier.
Que faire si l’eau est désespérément froide?
Si l’eau coule normalement mais reste désespérément froide, il faudra plutôt chercher du côté du chauffe-eau, et la panne électrique est la plus fréquente. 2.
C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’installer un adoucisseur ou un filtre polyphosphate en amont de la chaudière. La chaudière s’allume mais vous n’avez pas d’eau chaude ni de chauffage Si votre chaudière est bien allumée mais que vous n’avez ni chauffage ni eau chaude, votre sonde de température est probablement HS.
Comment réduire l’apport en eau chaude?
Afin de réduire la taille du système et de bénéficier d’un apport suffisant en eau chaude pour un meilleur confort, on trouve aussi la micro ou mini-accumulation, de sorte qu’on a un accès immédiat à de l’eau chaude même à débit réduit et la possibilité de puiser simultanément de plusieurs endroits.
Quelle est la pression d’eau dans votre Chaudière?
Un défaut de pression peut aussi être la cause d’une panne. La pression d’eau doit se situer autour de 1 et 1,5 bar (les chaudières sont dotées d’un manomètre indiquant la pression de votre installation). Si vous constatez une baisse de pression, vous devez remettre de l’eau dans votre chaudière.