Table des matières
Quelle pression pour une chaudière fuel?
Installation au fioul : quelle est la pression idéale? De manière générale, la pression d’un circuit de chauffage doit se situer entre 1 et 1,5 bar.
Comment baisser la pression d’un vase d’expansion?
! Il suffit donc de prendre une pompe munie d’un manomètre avec le bon embout et regonfler le vase, jusqu’à arriver à 0,8 bar généralement (vérifier sur la chaudière), en ayant pris soin au préalable de « casser » la pression du circuit en ouvrant une vanne de vidange de préférence.
Pourquoi la pression de la chaudière baisse?
Le problème peut venir d’une pression trop basse de la chaudière. Pourquoi la pression de la chaudière baisse? C’est souvent le signe d’une fuite d’eau, d’un dysfonctionnement de la pompe ou du vase d’expansion. Quoi qu’il en soit, l’intervention d’un chauffagiste sera indispensable.
Pourquoi une augmentation de la pression de votre chaudière à gaz?
Une augmentation de la pression de votre chaudière à gaz peut s’expliquer par un trop plein d’eau dans votre système de chauffage. Cette anomalie endommage votre chaudière sur le long terme, votre premier réflexe dans ce cas précis est de fermer le robinet d’arrivée d’eau.
Que faire si la chaudière est trop endommagée?
Dans un souci de protection, si le manomètre indique 0,5 bar, la chaudière se mettra immédiatement en sécurité pour ne pas être endommagée. Dans ce cas contactez rapidement votre plombier chauffagiste. Il peut établir un diagnostic complet et si votre appareil est trop endommagé, vous proposer un devis de remplacement de pièces.
Comment remonter la pression de votre chauffagiste?
En attendant l’arrivée du chauffagiste, vous pouvez tenter de faire remonter la pression vous-même. Ouvrez le robinet d’eau afin d’introduire davantage d’eau dans le circuit. Refermez le robinet une fois que la chaudière a atteint une pression satisfaisante. Il s’agit d’une solution provisoire !