Table des matières
Quelle taille bac à graisse?
Les bacs à graisses existent en 2 dimensions : 200 (eaux de la cuisine seulement) ou 500 litres (toutes les eaux grises). Les capacités plus importantes sont réservées aux professionnels de la restauration ou de l’hôtellerie.
Comment vider le bac à graisse?
La vidange d’un bac à graisses se fait en 4 étapes :
- Pomper en surface pour enlever les graisses qui flottent.
- Vidanger le bac à graisses entièrement.
- Évacuer les boues les éventuellement les sables en fond de bac.
- Remplir le bac à graisses vidangé à l’eau claire.
- Transférer les déchets évacués en centre de traitement agréé
Comment dimensionner un séparateur à graisse?
Le 2015 International Plumbing Code (IPC) de l’ICC mentionne que le séparateur de graisses à gravité doit être dimensionné en multipliant le débit de drainage de pointe en gallon par minute par 30 minutes.
Où mettre un bac à graisse?
Le bac à graisse doit être installé dans un endroit ventilé proche de l’habitation, soit à moins de 2 m. Il doit être également être accessible pour faciliter son entretien, mais loin des zones de passage. Préférez au minimum un bac de 200 litres pour récupérer les eaux issues de la cuisine.
Quel est le bac à graisse inerte?
Le bac à graisse inerte : est un système enterré placé juste avant le réseau d’assainissement. Il se compose de deux compartiments : le débourbeur et le dégraisseur. Ce type de bac un peu daté doit être vidangé tous les mois (le coût de l’entretien peut grimper rapidement). Il est de conception ancienne et actuellement largement dépassé par les
Quelle est la norme pour le bac à graisses?
Pour l’instant il n’existe pas de norme sur les matériaux des bacs à graisses. Le bac à graisses doit être situé entre l’évacuation des eaux usées et le point d’évacuation au réseau d’assainissement collectif. Il doit être facilement accessible pour faciliter le pompage des résidus du bac à graisses.
Comment est installé le bac à graisse dans votre restaurant?
Le bac à graisse est installé entre l’évacuation des eaux usées de votre restaurant et le point d’évacuation du réseau d’assainissement collectif. Il peut être enterré dans le sol ou posé en surface, mais il doit être facilement accessible pour l’entretien.
Comment se positionner le bac à graisses?
Le positionnement du bac à graisses. Le bac à graisses doit être situé entre l’évacuation des eaux usées et le point d’évacuation au réseau d’assainissement collectif. Il doit être facilement accessible pour faciliter le pompage des résidus du bac à graisses.