Table des matières
Comment remplacer son robinet de jardin par un robinet extérieur?
Généralement, le robinet est simplement vissé au support mural, vous n’aurez même pas besoin de sortir votre chalumeau ou de faire des soudures. Voici les étapes pour remplacer son ancien robinet de jardin par un nouveau robinet extérieur : Fermez d’abord l’arrivée d’eau de la maison afin d’éviter toute fuite. Attendez que les tuyaux se vident.
Comment faire un entretien des robinets extérieurs?
En effet, il est nécessaire de faire un entretien régulier des robinets extérieurs pour les protéger contre le gel par exemple. Dans ce cas, il faut purger un robinet extérieur avant chaque hiver. Si votre robinet fuit, les joints ou colliers du robinet doivent être changés.
Quels sont les avantages des robinets extérieurs?
Les robinets extérieurs offrent de nombreux avantages aux propriétaires d’une maison avec jardin. Pour éviter de faire des allers retours entre la cuisine, la salle de bains et le jardin afin de remplir des seaux d’eau, le robinet mural dans le jardin est l’équipement parfait.
Comment couper l’eau de votre robinet extérieur?
Pensez à couper l’eau via le robinet principal d’arrivée d’eau et à bien vider vos tuyaux avant de commencer les travaux. Ensuite, choisissez l’emplacement du robinet extérieur et prenez les mesures de votre mur extérieur à l’endroit où vous allez poser votre robinet.
Quel est le robinet d’arrosage?
Le robinet d’arrosage: il est parfait pour adapter votre sortie d’eau au tuyau d’arrosage. Le robinet en laiton : il est assez fragile et il est peu coûteux. Le robinet en PVC : il est peu cher, mais il résiste assez mal aux intempéries. Le robinet en acier inoxydable : il est idéal si vous vivez dans une région au climat humide et froid.
Comment faire un robinet extérieur?
Habituellement, le robinet extérieur est simplement vissé en place sur la tuyauterie de la maison. On a donc pas besoin de faire la soudure de tuyau, ce qui rend ce travail encore plus facile.
Comment entretenir votre robinet avant l’hiver?
Il faut entretenir votre robinet régulièrement pour le protéger contre le gel par exemple. Il est conseillé de le purger avant l’hiver et les températures très froides. Cependant si vous avez oublié, vous n’avez plus qu’à le remplacer.