Comment chauffer une copropriété?
Le chauffage collectif électrique peut se faire par des sols et/ou des plafonds chauffants, installés dans chaque logement. Il peut ensuite être complété par des radiateurs électriques. L’installation est ici assez simple, et le chauffage électrique ne nécessite pas d’espace de stockage pour l’énergie.
Comment savoir si le chauffage est compris dans les charges?
Les dépenses de chauffage collectif, des frais compris dans les charges locatives. En vertu du décret n° 87-713 du 26 août 1987 qui fixe la liste des charges locatives récupérables auprès du locataire, les dépenses liées au chauffage collectif sont bien comprises dans les charges locatives.
Comment chauffer un immeuble?
Le chauffage collectif est très fréquent dans les immeubles et copropriétés. Une chaufferie, souvent située en sous-sol, abrite un ou plusieurs générateurs de chaleur tels qu’une chaudière, une pompe à chaleur qui, dans beaucoup de cas, produisent également l’eau chaude sanitaire collective.
Comment fonctionne un radiateur à eau chaude?
Le fonctionnement du radiateur à eau chaude sera bien entendu modifié par le type de chauffage que vous choisissez. Il peut être à haute température ou à basse température. Dans le premier cas, l’appareil pourra monter jusqu’à 90°. Le radiateur chauffera très rapidement et le système présentera une meilleure inertie.
Comment fermer un radiateur à la chaudière?
Circuit en série : la chaudière alimente le premier radiateur, l’eau passe ensuite de radiateur en radiateur et retourne du dernier radiateur à la chaudière. Circuit monotube : même principe mais on peut fermer un radiateur sans bloquer tout le système.
Comment fonctionne un radiateur à haute température?
Il peut être à haute température ou à basse température. Dans le premier cas, l’appareil pourra monter jusqu’à 90°. Le radiateur chauffera très rapidement et le système présentera une meilleure inertie. Un fonctionnement à haute température présente néanmoins un coût à l’usage élevé et de mauvaises performances énergétiques.
Quelle est la zone de fixation du radiateur?
Chaque type de radiateur a une zone de fixation bien précise sur laquelle il convient d’installer le répartiteur de chaleur pour obtenir une mesure à la précision optimale. En général, cette zone se situe dans l’axe vertical, entre le quart et le tiers de la hauteur à partir du haut du corps de chauffe.