Table des matières
Comment obtenir un certificat de conformité Qualigaz?
Chaudière non installée par un PGN : le certificat est à commander directement auprès de Qualigaz
- par le biais d’un paiement par carte bleue via internet : commander mon certificat Qualigaz en ligne.
- par voie postale, en imprimant et complétant un formulaire au préalable : télécharger le formulaire.
Qui fournit le Qualigaz?
Les PGN, des professionnels du gaz Les installateurs gaz professionnels sont agréés pour délivrer le certificat Qualigaz. Cet agrément atteste de leurs bonnes pratiques.
Comment joindre Qualigaz?
Il vous faudra simplement remplir et envoyer le formulaire de contact dédié que vous trouverez sur le site internet www.qualigaz.com. Vous pouvez aussi les joindre par téléphone au 0 826 628 628.
Comment obtenir une attestation Consuel?
La demande du Consuel électrique peut se faire : 🖱️ En ligne avec un formulaire correspondant au type d’attestation nécessaire. 📞 Au téléphone en appelant la direction régionale adéquate.
Comment valider le certificat de conformité?
Celle-ci est validée par une attestation de non-contestation de la conformité des travaux par la commune. Si la mairie ne se manifeste pas dans le délai imparti suivant la réception de la DAACT, la conformité est validée tacitement. Le certificat de conformité ne concerne donc que les permis de construire délivrés avant le 1er octobre 2007.
Comment vérifier la conformité des installations gaz?
Suite à la demande de certification auprès du bureau de contrôle, une visite de contrôle a lieu pour valider ou non la conformité des installations gaz effectuées conformément aux règles d’installation et de sécurité (sauf si l’équipement a été installé par un professionnel du Gaz. Ensuite, 2 cas de figure se présentent :
Comment obtenir une attestation de conformité des travaux?
Si tout est conforme, la mairie peut délivrer une attestation certifiant que la conformité des travaux n’a pas été contestée. De même, en cas d’absence de décision de la commune dans le délai imparti (trois ou cinq mois), le titulaire du permis de construire peut demander son attestation par simple courrier ou lettre recommandée.
Qui contrôle la conformité d’une maison?
Pour contrôler la conformité des travaux d’une maison ou de toute autre construction, la mairie envoie une équipe sur les lieux du chantier. Les agents vérifient alors que les travaux réalisés correspondent bien au permis de construire initialement délivré. 3. Qui délivre le certificat de conformité d’une maison?