Quelle est la consommation d’électricité pour la maison?
Quelle est la consommation d’électricité pour le chauffage de la maison? Le chauffage électrique est sans conteste le poste de dépenses énergétiques principal d’une maison : on estime que sa consommation annuelle moyenne est de 100 kWh par mètre carré à chauffer.
Quelle est la consommation électrique moyenne d’une maison de 100 m 2?
Pour calculer la consommation moyenne en chauffage électrique, on se réfère à un volume de 110 kWh par mètre carré et par an. Dans le détail, la consommation électrique moyenne d’une maison de 100 m 2 est comprise entre 9 350 kWh (bonne isolation) et 13 650 kWh (mauvaise isolation). Pour un logement de 70 m 2 entre 5 000 et 7 200 kWh.
Quelle est la consommation électrique d’un logement de 100 m2?
On estime ainsi que la consommation moyenne électrique liée uniquement au chauffage d’une maison de 100 m² se situe entre 9 350 kWh (si l’isolation est bonne) et 13 650 kWh par an (si l’isolation est médiocre). Pour un logement de 70 m², on compte entre 5 000 et 7 200 kWh par an.
Quelle est la facture d’électricité d’une maison?
Le chauffage électrique est sans conteste le poste de dépenses énergétiques principal d’une maison : on estime que sa consommation annuelle moyenne est de 100 kWh par mètre carré à chauffer. En effet, plus la maison est grande, plus la facture d’électricité est élevée.
Quelle est la consommation électrique d’une maison de 100 m2?
En effet, une bonne qualité d’isolation évite les déperditions de chaleur et réduit ainsi les besoins en chauffage. On estime ainsi que la consommation moyenne électrique liée uniquement au chauffage d’une maison de 100 m² se situe entre 9 350 kWh (si l’isolation est bonne) et 13 650 kWh par an (si l’isolation est médiocre).
Comment calculer la consommation énergétique d’une maison?
Le diagnostic performance énergie. Le DPE pour une maison se traduit par la consommation énergétique annuelle en kwH par m2 et par an. Pour avoir une estimation probante de la consommation énergétique d’une maison, il faut donc multiplier le DPE de celle-ci par sa superficie en m2 et par le prix moyen d’un kilowattheure.
Quelle est la consommation moyenne d’électricité pour un ménage?
La consommation moyenne d’électricité pour l’éclairage et l’électroménager pour une personne est de 1100 kWh/an en moyenne, quelle que soit la surface du logement. Si le ménage se compose de 4 personnes, cette consommation peut donc s’élever jusqu’à 4400 kWh/an, et ainsi de suite.