Comment entretenir ses canalisations?
Entretenir ses canalisations pour une meilleure évacuation de l’eau. Quand le désagréable glouglou de vos conduites d’eau surgit, il est temps d’intervenir rapidement, sinon votre tuyauterie risquera de se boucher complètement. L’entretien hebdomadaire des canalisations est primordial pour faciliter l’écoulement de l’eau.
Comment traiter une canalisation bouchée?
Une canalisation complètement bouchée doit faire l’objet d’une intervention rapide. Vous essayez un déboucheur liquide mais le résultat n’est pas très probant et en plus, il pollue énormément. Voici quelques trucs et astuces pour traiter les canalisations bouchées avant de recourir au plombier
Comment déboucher vos canalisations rapidement?
Vous avez tout ce qu’il faut pour déboucher vos canalisations rapidement. Commencez par mélanger 1/2 verre de bicarbonate de soude avec 1/2 verre de sel. Versez ce mélange dans la canalisation et ajoutez au moins 300 ml de vinaigre blanc. Maintenant, attendez pendant 3 h pour que le mélange agisse.
Comment attirer le bouchon de la canalisation?
Avec le vide tourné sur son réglage le plus élevé, l’aspiration peut être assez puissante pour attirer le bouchon de la canalisation. Cela ne marche pas toujours, mais ça vaut la peine d’essayer.
Comment déboucher facilement vos canalisations?
Et si jamais votre évier est complètement bouché voici une autre astuce à base de sel et de vinaigre : Comment Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc. Ces astuces pas chères sont pleines d’avantages. Elles n’abîment pas les canalisations. Elles évitent aux mauvaises odeurs de s’installer.
Comment dépurer vos canalisations?
Par exemple, pour dépurer vos canalisations en éliminant les senteurs nauséabondes, il est efficace de verser du marc de café ou du vinaigre blanc deux fois par mois dans votre tuyauterie.
Comment bouillir vos canalisations?
1. Faites bouillir 2 litres d’eau. 2. Ajoutez 5 cuillères à soupe de gros sel. 3. Versez tout doucement dans l’évier ou le lavabo 1 fois par semaine. Et voilà, vous savez maintenant comment éviter que vos canalisations ne se bouchent 🙂