Table des matières
Comment retirer la chasse d’eau?
Dévissez la commande de la chasse d’eau. Ôtez le couvercle du réservoir. Démontez le mécanisme de la chasse d’eau : pour pouvoir le retirer, faites lui faire une rotation d’un quart de tour (sens inverse des aiguilles d’une montre).
Est-ce que l’eau s’arrête de couler?
Si l’eau s’arrête de couler, c’est qu’il est mal réglé. Dans ce cas, après l’avoir déboîtée du haut, il faut tourner la vis jaune comme pour enfoncer le flotteur vers le bas. Après l’avoir ré-emboîtée, faites un vidage et vérifiez.
Comment fonctionne le mécanisme de la chasse d’eau?
Le mécanisme de la chasse d’eau est en contact continu avec l’eau du réservoir des toilettes. Certaines de ses pièces se dégradent donc rapidement (corrosion, entartrage) et empêchent le bon fonctionnement du mécanisme. La chasse d’eau ne s’arrête plus de couler, occasionnant des pertes d’eau très importantes.
Pourquoi la chasse d’eau s’arrête?
Cela explique qu’en le manipulant légèrement, la chasse d’eau s’arrête. Mais puisque vous allez vite en avoir assez de bidouiller la chasse d’eau à chaque fois, nous vous proposons plutôt de la démonter pour la nettoyer afin d’enlever le mélange de calcaire et de poussière accumulé qui gêne la fermeture de l’arrivée d’eau.
Quel est le mécanisme de la chasse d’eau?
Le mécanisme gravitaire est le plus fréquent. La chasse d’eau est centrale dans le fonctionnement des toilettes : une fois actionnée, elle permet de libérer le volume d’eau contenu dans le réservoir. Cette eau se déverse dans la cuvette et chasse les déjections.
Quel est le mécanisme de chasse d’eau dans les toilettes?
Mécanisme de WC : chasse gravitaire ou sous pression. Le mécanisme gravitaire est le plus fréquent. La chasse d’eau est centrale dans le fonctionnement des toilettes : une fois actionnée, elle permet de libérer le volume d’eau contenu dans le réservoir. Cette eau se déverse dans la cuvette et chasse les déjections.
Comment réparer la chasse d’eau à la cuvette?
N’oubliez pas que les joints entre le réservoir et la cuvette peuvent s’user à cause de la présence de tartre. Ils provoquent un problème d’étanchéité qui déclenche l’écoulement permanent de l’eau vers la cuvette. Pour réparer la chasse d’eau, démontez le réservoir de la cuvette.