Table des matières
Comment soulever plaque compteur eau?
Si votre compteur d’eau est logé dans un regard en béton, fermé par un couvercle métallique, vous verrez une sorte de fente qu’il suffit de tourner d’un quart de tour avec un tournevis. Ensuite, il n’y a plus qu’à glisser le tournevis sur le côté pour soulever le couvercle.
Où se trouve mon compteur d’eau maison?
Le compteur d’eau se trouve généralement dans un coffret mural ou dans un regard sous chaussée situé sur le domaine public pour nous en faciliter l’accès. A l’intérieur, il sera dans une gaine palière ou sous un évier.
Comment trouver un compteur d’eau dans votre jardin?
L’arrivée d’eau se trouvant généralement dans cette pièce, le compteur a toutes les chances de se trouver dans le coin. Si vous ne trouvez pas votre compteur d’eau à proximité de votre garage, cherchez une trappe un peu plus loin dans votre jardin.
Comment localiser votre compteur d’eau?
Localisez votre compteur d’eau et vérifiez l’indicateur de fuite pour voir s’il bouge. Selon la marque de votre compteur, l’indicateur de fuite peut être un petit cadran de forme triangulaire ou une petite roue argentée qui tourne lorsque l’eau coule dans le compteur.
Est-ce que le compteur d’eau est à côté de votre logement?
Souvent, le compteur d’eau est à côté. Si ce n’est pas le cas, jetez un œil dans les placards de votre salle de bain ou de vos toilettes. Si votre logement se compose de plusieurs appartements, il n’y aura qu’un compteur placé à proximité du robinet d’arrivée d’eau alimentant les différents appartements.
Comment protéger son compteur d’eau?
Avec l’arrivée de l’hiver, les températures négatives et le vent glacial peuvent avoir des effets désastreux sur votre compteur d’eau et vos canalisations. Le locataire est en effet responsable de la protection de on compteur contre les intempéries, et il est donc bon de savoir à quel moment celui-ci risque de geler.