Table des matières
Est-ce que le stress donne mal au ventre?
Le stress peut favoriser les remontées acides, les brûlures d’estomac et les spasmes intestinaux. Et même si ils sont le plus souvent sans gravité, ces maux de ventre doivent vous amener à consulter. La première étape vise à s’assurer qu’il n’y a pas de lésions, comme un ulcère.
Est-ce que le stress peut faire gonfler le ventre?
Le stress est le pire ennemi de l’abdomen. En effet, à cause de l’anxiété, certains de nos organes réagissent en empêchant le sang de circuler librement dans la sphère digestive. Les conséquences se font alors sentir sur le transit, provoquant constipation, diarrhée ou ballonnements.
Quelle est la raison de l’apparition de gaz?
Voici une autre raison de l’apparition de gaz très fréquents : le fait de manger excessivement et rapidement, sans vous donner le temps de mâcher calmement ce que vous consommez. Les personnes qui souffrent d’épisodes d’anxiété, de nervosité, de stress ou de boulimie peuvent avoir des troubles liés aux flatulences et aux rots excessifs.
Pourquoi ces gaz sont fréquents chez les personnes souffrant de problèmes digestifs?
Ces type de gaz sont très fréquents chez les personnes souffrant d’intolérances et de problèmes digestifs, même si cela arrive également lorsqu’un aliment ne nous convient pas bien ou est trop lourd pour notre estomac, et est ainsi difficile à digérer.
Pourquoi certaines personnes produisent plus de gaz que d’autres?
Ainsi, l’équilibre des deux types de bactérie peut expliquer pourquoi certaines personnes produisent plus de gaz que d’autres et pourquoi certains gaz sentent plus mauvais que d’autres. Par ailleurs, et afin de vous soulager, certaines pratiques peuvent vous aider au quotidien, découvrez-les !
Pourquoi l’excès de gaz se manifeste à travers les rots?
Si l’excès de gaz se manifeste à travers les rots, cela est normalement dû à ce que la personne mange trop rapidement et avale ainsi plus d’air que la normale, air qui sera ensuite expulsé par les rots.