Table des matières
Comment nettoyer un bain très sale?
Pour une baignoire très sale avec de la crasse bien incrustée, le vinaigre est votre meilleur allié. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du vinaigre ménager. Mélangez-le à part égale avec de l’eau chaude et mettez le tout dans un pulvérisateur. Aspergez toute la surface à nettoyer et laissez agir.
Comment nettoyer l’email de la baignoire?
Vaporiser du vinaigre sur toute la surface de la baignoire. Laisser agir quelques minutes (plus longtemps pour les baignoires très entartrées), puis frotter avec une éponge non abrasive. Pour nettoyer et faire briller l’émail, frotter avec un chiffon imbibé d’essence de térébenthine.
Comment nettoyer le drain?
Nettoyez régulièrement le drain. Un nettoyage régulier est nécessaire pour éviter l’accumulation de saleté et de débris pouvant entrainer une obstruction. Servez-vous chaque semaine d’un râteau de jardin pour nettoyer la surface autour de la canalisation et retirez tous les débris pouvant gêner l’écoulement de l’eau.
Comment considérer le drain de la baignoire?
Bien que l’on ait tendance à considérer le drain de la baignoire comme le trou par lequel l’eau disparaît, c’est un ensemble plus complexe que celui qui comprend le drain, le tuyau de trop-plein et la commande du bouchon qui sont tous reliés.
Comment nettoyer la saleté de votre baignoire?
Pour nettoyer la saleté de façon plus efficace, vous pouvez également utiliser un outil récurant spécialisé, comme une gomme magique Mr Propre en mousse de mélamine poreuse . Rincez la baignoire. Faites couler l’eau du robinet pendant quelques minutes pour éliminer toute trace de saleté et de vinaigre.
Comment nettoyer le drain d’assainissement?
Si le drain d’assainissement est raccordé à un système de gouttières, vous devez nettoyer celui-ci ainsi que les tuyaux de descente lors de l’inspection annuelle. Procurez-vous une grille de gouttières pour empêcher l’entrée future de déchets et de débris.