Table des matières
Comment varie la pression des pneus?
La pression des pneus peut varier selon la charge du véhicule. Il est donc recommandé d’ajouter 0,2 bar à la pression préconisée pour un véhicule chargé.
Pourquoi la pression des pneus varie?
Pourquoi la pression varie-t-elle? En résumé : lorsque la température augmente, les particules de gaz sont davantage en mouvement et s’entrechoquent ce qui provoque l’augmentation de la pression et du volume du pneu. Lorsque la température diminue, l’effet est contraire.
Quelle pression pour rouler sur la neige?
Les tests prouvent que les températures basses diminuent la pression des pneus en hiver. En passant de 20°C à 0°C la pression de vos pneumatiques perd 0,2 bars. C’est pourquoi nous préconisons lors du gonflage de rajouter 0,2 bars au niveau de pression recommandé par le constructeur.
Quelle est la pression maximale des pneus de voiture?
Autrement dit, l’étiquette d’identification du véhicule indique la pression des pneus recommandée tandis que les données marquées sur le pneu réfèrent seulement à la pression maximale qu’il peut supporter. La pression maximale de la plupart des pneus de voiture est entre 30 et 35 PSI (livre-force par pouce carré).
Comment prendre connaissance de la pression de ses pneus?
Pour prendre connaissance de la pression de ses pneus, voici les conditions qu’il est préférable de rassembler : le pneu est à froid (faire la pression à la station la plus proche) tous les mois est une bonne fréquence avant un grand trajet, ne pas oublier la roue de secours si elle existe !
Comment contrôler la pression des pneus?
La pratique de longs parcours autoroutiers à vitesse élevée ou le remorquage de caravane doivent entraîner une revue à la hausse de la pression équivalente de 0.3 à 0.5 bar. Le contrôle de la pression des pneus se réalise toujours à froid ! Pneus sous-gonflés : pneus endommagés sur les bords.
Comment vérifier la pression des pneus de secours?
Téléchargez le tableau de pression des pneus et trouvez la pression recommandée pour les pneus de votre voiture ! Pour vos pneus hiver ,nous conseillons d’ajouter 0,2 bar à la valeur indiquée dans le tableau de pression des pneus. N’oubliez pas de vérifier la pression de votre roue de secours.