Table des matières
Quel type de drain utilisé?
Dans le résidentiel, on utilise des drains en terre cuite, en béton poreux ou en PVC rigide perforé, à distinguer du drain agricole en PVC souple, inadapté au drainage des bâtiments. Le diamètre du tuyau se détermine en fonction de la quantité d’eau à évacuer. En maison individuelle, il est au minimum de 100 mm.
Où mettre drain?
En règle générale, le drain se pose le long des fondations de la maison, à 1 m environ des murs. Le principe du drainage repose sur l’évacuation des eaux grâce à une légère pente (1 \% = 1 cm pour 1 m) sur la totalité du parcours.
Comment utiliser un tuyau de drainage?
Ce tuyaux de drainage doit être mis en place au niveau bas de la tranchée drainante, positionnés sur un lit de gravier. Une pente doit être réalisée pour évacuer l’eau vers l’exutoire, car sans cette pente, l’eau stagnerait au fond du drain.
Quelle solution pour le drainage des eaux pluviales?
Vous êtes en quête d’une solution pour le drainage des eaux pluviales en horticulture, en aménagement paysager, en agriculture, dans un parc, ou encore sur un terrain d’aviation? Les drains agricoles et tuyaux de drainage référencés par nos experts vous garantissent une évacuation des eaux pluviales en toute sérénité.
Quels sont les tuyaux utilisés en agriculture?
D’autre tuyaux sont utilisés en agriculture avec différents matériaux et différentes formes et tailles tels que les tuyaux en PVC, en caoutchouc, en polyéthylène spiralés mais aussi les tuyaux plats, chacun ayant sa spécificité. Une tonne à lisier permet d’épandre votre lisier en associant une citerne et un organe d’épandage.
Quels sont les différents drains agricoles?
Perforés, cylindriques, en couronne de 50 m de la marque HEGLER, PIPELIFE ou encore FRANKISCHE, les différents drains agricoles référencés dans cette rubrique se déclinent sous différents modèles.