Quel sol pour poser un spa?
Un sol dur pour mon spa gonflable Une terrasse ou un sol dur sans aspérité sera idéal pour votre spa gonflable. Avant de rentrer dans le spa, il est plus agréable de marcher sur une terrasse que sur de l’herbe ou des cailloux, ces herbes ou ces cailloux pouvant se retrouver ensuite dans l’eau.
Quelle surface pour installer un spa?
Déposer une demande de permis de construire est obligatoire pour un spa d’extérieur, dont la surface est supérieure ou égale à 20 m2. Le délai d’instruction est de deux mois avant de pouvoir commencer les travaux. En dessous de cette surface, il convient néanmoins de déposer une déclaration préalable de travaux.
Comment installer un spa hors-sol?
L’installation d’un spa hors-sol nécessite des travaux moins importants que ceux cités précédemment. En dehors des traditionnels ouvrages de raccordements, vous devrez prévoir quelques aménagements si votre spa est rigide : le coulage d’une dalle de béton pour garantir la stabilité et la pose d’un escalier pour l’accessibilité.
Quelle est la possibilité d’installer un spa intérieur?
Le spa intérieur est l’une des deux possibilités pour l’emplacement de votre spa. L’autre est le spa extérieur. Il est possible d’installer tout type de spa en intérieur : spa encastrable, spa portable, spa de nage ou spa gonflable.
Comment opter pour le spa de votre habitation?
À l’intérieur de votre habitation, vous pouvez également opter pour tout type de matériaux : spa bois, spa béton, spa pierre, spa synthétique ou spa mosaïques. Il existe cependant deux conditions fondamentales : la résistance du sol et l’aération de la pièce.
Pourquoi choisir un spa en extérieur?
Le choix de l’emplacement pour un spa en extérieur nécessite une mûre réflexion. En effet, l’enjeu consiste à conjuguer l’aspect pratique et le côté esthétique. Dans l’idéal, votre bassin est facile d’accès et s’intègre parfaitement dans votre environnement.