Table des matières
Comment faire un puisard piscine?
Il peut être maçonné ou fait à l’aide d’un tuyau souple d’au moins 15-20 cm de diamètre. Son point le plus bas doit être en dessous du point le plus bas du bassin. S’il y a 1.5m d’eau au point le plus profond du bassin, le puits doit être creusé jusqu’à 1.70 ou 1.80m selon la hauteur du radier.
Pourquoi faire un puit de décompression piscine?
A quoi sert le puits de décompression pour piscines? La terre autour de votre piscine enterrée exerce une forte pression sur ses parois et le fond. Le puits de décompression vous permet ainsi de vérifier le niveau humidité du sous-sol autour de votre piscine.
Comment amenager un puisard?
Les conseils suivants vous seront utiles pour aménager votre puisard correctement :
- respectez une distance d’au moins 30 m entre ce dispositif et le puits;
- évitez de l’installer au-dessus d’une nappe phréatique ;
- installez-le à l’écart de votre maison et des grands arbres susceptibles de l’endommager ;
Où placer son puit de décompression?
Le plus souvent c’est un tuyau de diamètre 15 ou 20 centimètres, mais il peut être maçonné. Il est placé juste derrière la paroi du bassin, posé à la verticale. Il s’installe du coté du grand bassin ou sur le coté le plus humide. Selon les besoins et l’humidité du sol, vous pouvez en faire deux.
Comment installer un puit de décompression?
Il prend place à côté du bassin, et peut être réalisé avec un tuyau souple ou rigide de 15 à 20 cm de diamètre. Le puits de décompression doit avoir un point bas situé sous celui de la piscine. Par exemple, si le bassin possède son point le plus profond à 1,5 mètre, le puits devra être creusé jusqu’à 1,7 ou 1,8 mètre.
Quelle est la longueur d’un puisard?
Un puisard est un trou creusé dans le sol et rempli de pierres qui permet de récolter l’eau de pluie en l’absence d’égouts ou de fossés destinés à l’évacuation. Ce trou, plus communément appelé “ buse ”, mesure au moins 1 mètre de diamètre et 50 centimètres de profondeur.
Comment procéder à l’installation d’un puisard?
On l’a dit, on le répète, l’installation d’un puisard nécessite dans la majorité des cas l’intervention d’un professionnel. On pose la pelle et on fait les choses dans l’ordre en contactant un spécialiste ou en se renseignant scrupuleusement quant à la réglementation en vigueur auprès de la commune.
Quels sont les différents types de puisards?
Comme leurs noms l’indiquent, ces deux types de puisards présentent des configurations différentes et correspondent à différents types de terrains. – Le puisard vertical est simplement constitué d’un puits, vertical : il offre une capacité de stockage d’eau importante et est adapté aux terrains très pentus.