Table des matières
Comment régler une panne de chauffe-eau thermodynamique?
Une panne de chauffe-eau thermodynamique peut être réglée assez rapidement si le problème provient de l’obstruction de l’évaporateur ou des grilles de ventilation ; un technicien doit intervenir pour tout remplacement de pièce.
Quel est le problème du chauffage de l’eau?
Comme nous l’avons précisé plus haut, le problème du chauffage de l’eau est donc lié à une panne moteur du chauffe-eau. Toutes les pannes ne nécessitent pas forcément le remplacement de votre chauffe-eau. Commencez par mettre votre chauffe-eau en marche forcée pour pouvoir vérifier d’où vient le problème.
Comment conserver votre chauffe-eau?
Malheureusement, il est impossible de conserver un chauffe-eau qui laisse apparaître des signes de corrosion. Étant donné que sa détérioration est inévitable, vous n’aurez pas d’autre option que de le remplacer. Avant d’entreprendre tout projet de réparation de chauffe-eau, fermez toujours votre chauffe-eau.
Pourquoi un problème de chauffe-eau n’est pas bon signe?
Un problème de chauffe-eau n’est jamais bon signe, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un appareil dont on peut facilement se passer. Comme les problèmes qui peuvent survenir sont aussi nombreux que diversifiés, prenons le temps de voir comment résoudre ceux qui sont les plus susceptibles de se produire.
Est-ce que la fuite se produit hors période de chauffe?
Si la fuite se produit au niveau du groupe de sécurité, hors période de chauffe, et que celui-ci a plus de 10 ans, « il est sans doute temps de le changer, car il risque de ne plus être étanche » explique Guillaume Lussiez.
Comment réparer votre chauffe-eau?
Si votre chauffe-eau n’est plus alimenté en eau ou ne coule qu’à faible débit, vous êtes face à une panne hydraulique. Pour réparer cette panne, il convient de s’orienter vers un plombier, qui remettra en ordre votre problème d’alimentation.
Quelle est la durée de vie d’un chauffe-eau?
Si votre chauffe-eau date de quelques années, il se pourrait que des sédiments accumulés dans la cuve soient à la source du problème. Toutefois, il faut aussi prendre en compte que la durée de vie moyenne d’un chauffe-eau est de 10 à 15 ans et à ce moyen, vous devrez peut-être remplacer votre appareil.