Table des matières
Quel produit utiliser quand on a une micro-station?
Plutôt que de recourir au pétrole, à l’alcool à brûler, aux laques, aux solvants, etc., optez donc pour des produits plus respectueux de l’environnement tel que le vinaigre blanc. Cette solution naturelle peut servir de détartrant et d’antibactérien très efficace.
Quel entretien pour une micro-station?
La vidange de la micro-station d’épuration n’est pas une tâche d’entretien ou de maintenance, mais elle est indispensable pour le bon fonctionnement du dispositif. Elle doit être effectuée tous les 6 mois ou à défaut une fois l’an, sinon à chaque fois que les boues du réservoir atteignent les 30\% du volume de la cuve.
Comment procéder à l’entretien de votre fosse septique?
Pour procéder à l’entretien de votre fosse septique ou de votre micro station, vous pouvez utiliser normalement les produits d’entretien ménager courants : nettoyants, lessives et poudres à laver le linge, produits pour lave-vaisselle….
Comment utiliser un produit de démarrage pour une fosse septique?
Afin de préserver la vie des bactéries nécessaires à la décantation des matières grasses, un produit de démarrage doit être utilisé lors de la vidange totale d’une fosse. En revanche, ce produit fosse septique n’est pas réellement nécessaire s’il reste quelques matières en décomposition au fond de la fosse.
Comment éviter que votre fosse septique ne s’encrasse pas?
Pour que votre fosse septique ne s’encrasse pas, et pour éviter que les canalisations ne soient pas obstruées, le plus simple est de jeter les graisses dans vos ordures ménagères, lorsque ce sont de petites quantités. Si vous avez de grandes quantités d’huile, par exemple après une frite-party, vous pouvez faire un tour à la déchetterie !
Quels sont les activateurs biologiques pour la fosse septique?
Que ce soit les produits pour fosse septique ou les produits pour micro-station, les activateurs biologiques* EPARCYL sont sans risque pour votre installation. • Les solvants organiques (exemple : acétone, white-spirit, essences). Ces produits se reconnaissent généralement à leur emballage portant la mention « inflammable ».