Table des matières
Comment fonctionne un système Ecoflo?
Comment fonctionne une installation septique Ecoflo? Les eaux usées s’écoulent d’abord dans une fosse septique, où les matières solides grossières sont séparées des liquides. Les particules solides se déposent au fond de la fosse, et les liquides s’écoulent dans le biofiltre Ecoflo pour y être traités.
Comment fonctionne Bionest?
Le procédé d’épuration de Bionest est tout à fait naturel. Il maximise l’efficacité de traitement des microorganismes déjà présents dans les eaux usées. En leur offrant le média BIONEST comme habitat, ils se fixent sur le média et éliminent détritus et bactéries nocives pour l’humain et pour l’environnement.
Quels sont les dispositifs septiques?
3. INSTALLATIONS SEPTIQUES Une installation septique est constituée d’une fosse septique et d’un élément épurateur. Elle peut comporter d’autres dispositifs de prétraitement comme un préfiltre et un piège à matières grasses. Outre les débits et charges dont il a été question au chapitre 2, il y a, parmi les éléments
Quel est le système d’épuration septique?
C’est un dispositif d’épuration des eaux usées spécialement conçu pour les chalets et les résidences isolées. À la base, le fonctionnement d’une installation septique est simple. Le système comprend deux parties distinctes : la fosse septique et l’élément épurateur.
Quel est le prix d’une installation septique?
Cependant, le prix exact variera en fonction des matériaux utilisés, de la taille de la résidence et d’autres facteurs (incluant la qualité du sol récepteur). La plupart des propriétaires dépensent entre 5,000$ et 12,500$ pour une installation septique standard.
Comment procéder à l’installation d’une fosse septique?
Également, notons que pour le remplacement et l’installation d’une nouvelle fosse septique, il est essentiel de faire réaliser un test de sol ainsi qu’un devis de construction et un plan d’implantation afin d’être conforme avec la réglementation en vigueur.