Table des matières
Où mettre les epluchures?
Dans le jardin et le potager, les épluchures peuvent être utilisées pour éloigner les nuisibles. Les jardiniers à la recherche d’astuces écologiques ont aussi la possibilité de fabriquer leur propre engrais à partir de ces déchets de cuisine. Enfin, chacun peut réutiliser ses épluchures afin de créer un potager.
Comment faire de l’engrais avec des épluchures?
Un engrais gratuit Prenez du marc de café et quelques épluchures de légumes. Mixez le tout et ajoutez un peu d’eau si le mélange n’est pas assez liquide. Versez ensuite cette mixture au pied de vos plantes pour leur refaire une santé. Ne jetez pas les cendres de votre cheminée ou de votre barbecue.
Qu’est-ce que les épluchures de pommes de terre?
Les épluchures de pomme de terre sont riches en fer, calcium et potassium. Vos plantes vont les adorer ! Pour qu’elles aient une plus belle croissance, enterrez les épluchures de pommes de terre aux pieds des plantes. À découvrir : 5 Engrais Naturels et Gratuits Pour des Plantes en Super Forme.
Comment faire pousser des plantes?
Faire pousser des plantes. Les épluchures de pomme de terre sont riches en fer, calcium et potassium. Vos plantes vont les adorer ! Pour qu’elles aient une plus belle croissance, enterrez les épluchures de pommes de terre aux pieds des plantes.
Comment cultiver des pommes de terre?
Eh oui, vous pouvez cultiver des pommes de terre en utilisant des épluchures de patates déjà germées. Essayez de planter des épluchures germées et vous aurez de belles pommes de terre ! À découvrir : 4 Étapes Simples Pour Faire Pousser 45 kg de Pommes de Terre dans un Tonneau !
Pourquoi utiliser des pommes de terre bio?
Car les épluchures de pommes de terre sont pleines de fer, de calcium, de potassium et elles sont riches en fibres. Vous serez surpris de voir qu’elles peuvent être très utiles dans la maison, le jardin et même comme produit de beauté ! Pour toutes ces utilisations, nous conseillons vivement d’utiliser des pommes de terre bio.