Table des matières
Comment fonctionne une fosse avec épandage?
Elle consiste à déverser les eaux, après un premier traitement, directement dans le terrain, spécialement aménagé pour l’occasion. À travers l’épandage, les eaux pré-traitées vont passer par différentes couches (sable, gravier, terre) et être naturellement traitées par les micro-organismes présents dans la terre.
Comment fonctionne une fosse septique en plastique?
Le fonctionnement de la fosse septique est global : la fosse conserve les matières solides et le papier qui se transforment en boues puis en gaz. L’eau ressort ainsi propre et saine. Ces systèmes d’assainissement individuel permettent donc de traiter les déchets sur place sans transport.
Comment procéder à l’épandage?
L’ épandage consiste à creuser des tranchées ou un « lit » dans le sol. Les eaux usées pré-traitées par la fosse toutes eaux passent dans un réseau de tuyaux placé à une profondeur allant de 60 à 80 cm et percés dans leur partie inférieure, puis traversent une épaisseur de graviers de 20 à 30 cm avant de s’infiltrer directement dans le sol.
Comment installer un champ d’épandage?
Pour bien installer un bon champ d’épandage, ces quelques limites sont à respecter. Une fois la fosse choisie, il faut procéder à l’aménagement du terrain et à l’installation de la fosse.
Quelle est la profondeur de l’épandage en assainissement?
Les eaux usées prétraitées par la fosse toutes eaux passent dans un réseau de tuyaux placé à une profondeur allant de 60 à 80 cm, puis traversent une épaisseur de graviers de 20 à 30 cm avant de s’infiltrer directement dans le sol. Il est important de savoir que l’épandage en assainissement doit répondre à certaines normes précises.
Quels sont les avantages de l’épandage?
L’épandage est un système comportant de nombreux avantages : bonne intégration dans le paysage. de la place sur votre terrain. NB : la fosse toutes eaux doit être entretenue (vidanges régulières), sans quoi l’épandage risque de se boucher. TRANCHÉES D’ÉPANDAGE OU LIT D’ÉPANDAGE?