Table des matières
Quel type de margelle choisir?
Vous pouvez opter pour des margelles élaborées à partir de matériaux naturels et réputés pérennes : la pierre, le bois, le béton et le marbre. Plus onéreux, ils demandent un entretien particulier et fréquent. D’autres margelles sont conçues avec des matériaux composites (pierre reconstituée, bois reconstitué…).
Quelle taille margelle piscine?
Taille, forme du bord et finition : Parmi les dimensions les plus courantes, on retrouve des margelles de largeur 30 cm ou de largeur 40 cm. Si cet élément n’est pas de la plus grande importance, en revanche la forme de votre margelle l’est !
Comment faire margelle piscine?
Commencez par poser une margelle au niveau d’un angle du bassin. Appliquez une couche de mortier contre la ceinture de béton à la truelle, puis posez la margelle. Ajustez sa position et pressez. Vous pouvez éventuellement renforcer sa position en frappant quelques coups à l’aide d’un marteau en caoutchouc.
Comment faire margelles piscine?
La pose des margelles de piscine
- La pose de margelle se réalise à l’aide de mortier ou de colle-ciment.
- Commencez par poser une margelle au niveau d’un angle du bassin.
- Entre chaque margelle, ménagez un espace de 1 cm environ, pour le joint.
- Continuez ainsi sur toute la rangée.
Quel matériau pour margelle piscine?
grès cérame
Le grès cérame, obtenu en mélangeant de l’argile et du silice pressé, est un matériau caméléon de plus en plus usité pour réaliser des margelles de piscine ; en plus d’être résistant et facile d’entretien, le grès cérame est capable d’imiter aussi bien la pierre que le bois ou encore le béton !
Quelle pierre pour margelle piscine?
Beaucoup de pierres naturelles sont utilisées pour la confection de margelles de piscine. Par exemple : les margelles de piscine en travertin, en granit, en basalt, en pierre de Bourgogne, etc.
Quel carrelage pour margelle piscine?
Le carrelage grès cérame, antidérapant, est idéal pour réaliser les margelles de votre piscine. Il imite à la perfection le bois, un dallage en pierre naturelle, le travertin et peut même prendre la couleur gris foncé du béton, très en vogue à l’heure actuelle.