Table des matières
- 1 Quelle est la couleur de votre eau de piscine?
- 2 Comment lutter contre une eau de piscine trouble?
- 3 Quelle est la cause de la piscine trop dure?
- 4 Est-ce que la couleur de votre piscine pourrait s’approcher du rouge?
- 5 Comment se distingue la piscine naturelle et la piscine traditionnelle?
- 6 Est-ce que la piscine peut devenir trouble par manque de chlore?
Quelle est la couleur de votre eau de piscine?
Une eau de piscine trouble. La couleur de l’eau de piscine est un indice de sa qualité. Transparente et limpide, votre eau est parfaitement propre. Si elle devient trouble, certaines actions de traitement de l’eau peuvent être à effectuer.
Comment lutter contre une eau de piscine trouble?
Les solutions pour lutter contre une eau de piscine trouble. Pensez également à nettoyer le filtre de votre piscine, afin de bien retirer tous les dépôts, et utilisez un produit anticalcaire, puis effectuez un contre-lavage du filtre avant de remettre la filtration en route.
Quelle est la qualité de l’eau de la piscine?
Une eau de piscine doit être limpide et saine (désinfectée, désinfectante, non entartrante et non agressive). Les 3 facteurs principaux qui conditionnent les éventuelles variations de l’eau sont :
Quelle est la cause de la piscine trop dure?
C’est la cause la plus courante. L’eau de votre piscine est trop dure, son TH (Titre Hydrométrique) qui mesure la dureté de l’eau doit être maintenu entre 10 et 20 °F. Au delà, des précipités calcaires apparaissent, particulièrement lorsque le pH est trop élevé.
Est-ce que la couleur de votre piscine pourrait s’approcher du rouge?
Plus rare : la couleur de l’eau de votre piscine pourrait s’approcher du rouge. Trop de fer? De la rouille? En général, c’est le désinfectant ou la filtration qui « fait défaut ». Pour éviter que la couleur de l’eau ne vous hante jour et nuit, il suffit de surveiller régulièrement le taux de désinfectant.
Est-ce que l’eau de votre piscine prend des nuances marrons ou noires?
Si l’eau de votre piscine prend des nuances marrons, jaunes ou rouges, voire noires dans certains cas, c’est qu’elle est certainement chargée en ions métalliques. En effet, lorsque l’eau de la piscine se retrouve confrontée à du manganèse ou du fer, la couleur de l’eau a tendance à prendre une coloration qui peut être marron ou noire s’il s’agit…
Comment se distingue la piscine naturelle et la piscine traditionnelle?
Si le revêtement est jaune et bleu, l’eau paraîtra vert émeraude, à l’image de l’eau des lagons. Si le revêtement est gris, l’eau prendra alors un aspect d’eau plus naturelle, comme dans les cours d’eau. La piscine naturelle et la piscine traditionnelle se distinguent principalement par le système de filtration qui est installé.
Est-ce que la piscine peut devenir trouble par manque de chlore?
Voici les explications : L’eau de piscine peut simplement devenir trouble par manque de chlore. Dans ce cas, contrôlez le taux de chlore de la piscine et réajustez-le. Si l’eau est excessivement trouble, vous pouvez faire un traitement choc.