Quand Faut-il hiverner la piscine?
Pour savoir quand hiverner votre piscine, rien de plus simple ! Il suffit de surveiller avec attention la température de votre eau. Dès qu’elle descend en dessous de 15°C et qu’elle se stabilise, il est alors temps de débuter votre hivernage.
Comment entretenir la piscine en hiver?
Verser un produit d’hivernage dans l’eau pour éviter le gel, et éventuellement un algicide pour prévenir la formation d’algues. Installer les équipements d’hivernage (gizzmos, flotteurs, bouchons, ballon d’hivernage…). Couvrir le bassin avec une bâche d’hivernage.
Comment mettre votre piscine hors-sol en hivernage?
Pour mettre votre piscine hors-sol en hivernage, voici la marche à suivre : nettoyer le filtre et débrancher la filtration si vous optez pour la méthode de l’hivernage total protéger l’eau de la piscine des intempéries en recouvrant toute la structure d’une bâche. Sur le marché, vous trouverez des couvertures spéciales pour les bassins hors-sol.
Comment vider votre piscine hors-sol?
Ainsi, à la fin de la saison estivale, vous pouvez vider l’eau de votre piscine hors-sol et la ranger dans un endroit adapté pendant l’hiver. Généralement, une notice vous est fournie lors de l’achat de la piscine pour vous indiquer les précautions à prendre pour plier cette structure.
Quelle est la couverture d’été pour votre piscine?
C’est une couverture d’été. Pour l’hiver, choisissez une bâche d’hivernage (la plus économique), une bâche à barre (4 saisons) ou un volet. De plus, une couverture permettra de protéger votre piscine et d’éviter l’amoncellement de feuilles mortes, au fond du bassin, qui peuvent tacher un liner.
Quel est le seuil de température pour remettre en route sa piscine?
Les canalisations ne contenant plus d’eau ne risqueront pas de geler (…et de se fissurer, voire d’exploser). Il est conseillé de compléter cette précaution par l’isolation des canalisations. Le seuil de température pour remettre en route sa piscine est le même que pour l’hivernage : 12/15°C. Pas au-delà !