Table des matières
Comment vider un spa gonflable en hiver?
L’ hivernage d’un spa gonflable en hiver est légèrement différent de celui d’un spa encastré ou en « dur ». Si vous voulez vider votre spa pendant l’hiver, la première chose à faire est de couper l’alimentation électrique et de vider ensuite l’eau du spa en ouvrant la bonde de vidange.
Comment protéger votre Spa en hiver?
Quand l’été est terminé et l’automne bien entamé, c’est la période idéale pour hiverner votre spa. Vidange ou pas, nous vous expliquons comment protéger votre spa du gel en hiver. Important : Avant de vidanger votre spa, coupez l’alimentation. Tous les spas disposent d’une valve de vidange.
Comment optimiser son Spa en hiver?
Optimiser l’utilisation de son spa en hiver Afin de limiter votre consommation énergétique, lorsque vous n’utilisez pas votre spa, maintenez l’eau entre 20/25°. Ne baissez pas trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus d’énergie pour la remonter que vous ne réaliserez d’économie.
Comment garder l’eau du spa pendant l’hiver?
Option 1 : garder l’eau du spa pendant tout l’hiver La première possibilité consiste à laisser votre spa extérieur rempli de son eau. Dans un premier temps, vidangez l’eau pour procéder à un nettoyage complet du spa – en insistant bien sur le filtre – avant de le remplir à nouveau.
Quel est le bon hivernage pour un spa?
Un bon hivernage est primordial pour un spa en extérieur soumis aux agressions climatiques comme la pluie, la neige ou le gel. Le gel est l’ennemi numéro 1 des spas car l’eau qui gèle augmente de volume et peut finir par endommager la cuve ou les canalisations.
Quelle est la bâche d’hivernage pour un spa?
La bâche d’hivernage pour un spa n’est pas obligatoire mais elle est vivement recommandée surtout si votre spa se situe en extérieur et que vous choisissez de le vider. La bâche d’hivernage permet avant tout de protéger la cuve de votre spa des saletés et des intempéries.