Quelle est la réglementation en matière de piscine hors-sol?
En effet, la réglementation en matière de piscine peut varier d’une ville à l’autre. Concernant la sécurité de la piscine hors-sol, la loi française ne prévoit pas de dispositif particulier car elle considère que la hauteur est une première barrière au franchissement de la piscine.
Comment choisir le revêtement de votre piscine?
Bien choisir le revêtement de sa piscine est essentiel. Pour les petits comme pour les plus grands, les risques de chute peuvent entraîner de lourdes conséquences. Ce n’est pas un secret mais il est bon de le rappeler : il faut adapter le sol de votre piscine à votre maison.
Comment construire une piscine hors-sol?
Retenez que pour une piscine hors-sol, vous n’avez pas besoin de demande de permis de construire, sauf si vous installez un local technique de plus de 20m2. Il faudra simplement faire une déclaration de travaux à votre mairie si votre piscine hors sol fait plus de 10m2 et votre abri de piscine moins de 20m2.
Quel est le revêtement de piscine en polyester?
Le revêtement de piscine en polyester est un revêtement composite que l’on obtient en superposant successivement différentes couches de résine polyester et de fibre de verre sur la structure d’un bassin et en finissant par une couche de gel coat.
Quel est le choix de l’emplacement de la piscine?
Le choix et la préparation de l’emplacement sont les premiers facteurs à considérer. Un sol compact, ferme et horizontal est essentiel à la stabilité de la piscine. Le moindre déséquilibre entraînerait de sérieux dommages de la structure en raison du poids et de la pression élevée qui se porteront sur un côté.
Quelle est la distinction entre piscine hors-sol et piscine enterrée?
Côté sécurité, la distinction se fait entre piscine hors-sol et piscines enterrées ou semi-enterrées. Ces dernières doivent répondre à une réglementation piscine stricte pour prévenir les risques de noyade, en installant au moins 1 de ces 4 dispositifs de sécurité :