Table des matières
Quand Peut-on mettre bébé dans la piscine?
L’âge de la première baignade Un enfant peut aller à la piscine ou à la mer lorsqu’il a reçu ses deux premières injections vaccinales soit environ vers ses 4 mois.
Quel âge bébé eau de mer?
Le premier bain en mer de votre bébé doit être un moment de plaisir pour lui. Cela dit, des précautions s’imposent tant pour sa santé que pour sa sécurité. La baignade en mer n’est pas recommandée tant que l’enfant n’a pas atteint sa première année, quatre mois étant le minimum acceptable.
Comment amener bébé à la plage?
10 conseils pour emmener bébé à la plage
- Préparer un sac avec la panoplie du parfait bébé à la plage.
- Protéger les yeux de bébé
- Faire attention aux coups de chaleur.
- Ne jamais laisser bébé tout nu.
- Pas de baignade avant 4 mois.
- Appliquer une crème solaire spéciale nourrisson.
Pourquoi vous emmener votre bébé à la piscine?
Une fois la découverte de l’eau passée, les bébés aiment généralement beaucoup s’amuser dedans. Si vous souhaitez initier votre enfant aux joies de la baignade, vous pouvez l’emmener à la piscine une fois son carnet de vaccinations à jour. Faites attention cependant à bien vous occuper de lui pour qu’il apprécie sa découverte de la piscine.
Pourquoi ne pas aller à la piscine avant 4 mois?
En effet, avant les 4 mois, il est préférable de ne pas aller à la mer ou à la piscine. Avant cet âge, les risques d’infection sont grands pour l’enfant et pour la maman aussi, si elle a subi une césarienne. Dès les 4 mois, votre bébé peut alors intégrer un cours de bébés nageurs ou se baigner en séance publique.
Comment emmener votre enfant dans une piscine publique?
Dès l’âge de 6 mois, vous pouvez emmener votre enfant dans une piscine publique. Seule condition : un carnet de vaccinations à jour. Mais si jeune, il prendra très vite froid, même si l’eau est chauffée à 30°C. Sans compter les courants d’air entre la sortie du bain et les vestiaires.
Quand est-il recommandé d’attendre une piscine publique?
S’il s’agit d’une piscine publique, il est recommandé d’attendre les 6 mois car l’eau est en général plus froide que dans une piscine privée et il y a beaucoup de bruit. Votre bébé risque d’avoir froid et de se sentir agressé par les nuisances sonores.