Table des matières
Comment choisir le filtre de sa piscine?
Les principaux critères de choix de votre filtre à cartouches : Le volume à filtrer : divisez simplement le volume par 4 pour connaitre le débit nécessaire. Débit de la pompe : le filtre doit avoir un débit équivalent ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. La finesse de filtration proposée.
Quelle filtration pour piscine 40m3?
Quel débit de filtre pour quel volume de piscine Calculez le volumede votre bassin, divisez par 4 et ajoutez un coefficient de sécurité de 1,3 et vous obtenez le débit minimum de votre filtre. Exemple : Piscine enterrée de 40 m3 soit 10 m3/h en 4 heures, je prends donc un filtre tolérant un débit de 13 m3/h.
Quels filtres sont efficaces pour votre piscine?
Tous les filtres sont efficaces pour un certain spectre de valeurs de débit envoyé par la pompe. Si le débit est trop faible ou trop fort, le filtre ne fonctionnera pas correctement. Vous devez être certain que le filtre sera adapté au volume d’eau de votre piscine.
Comment trouver le débit de filtration de votre piscine?
Pour trouver le débit de filtration de votre piscine (en supposant que toute l’eau soit filtrée en 6 heures), prenez le volume maximal que celle-ci peut contenir (vous retrouverez cette information auprès de ceux qui vous ont vendu la piscine) et divisez cette valeur par 360.
Quel est le taux de filtration de votre piscine?
Vous devez être certain que le filtre sera adapté au volume d’eau de votre piscine. Décidez du taux de renouvèlement de l’eau. Cela signifie le temps de passage de tout le volume d’eau à travers le filtre. Pour une bonne hygiène, il est généralement conseillé de choisir un taux de filtration minimum de 12 heures.
Quelle est la pression maximale pour un filtre de piscine?
Le filtre que vous choisirez doit supporter un débit maximum 15 à 20 \% plus élevé que celui délivré par la pompe de votre piscine. La plupart des vieux filtres sont conçus pour supporter une pression maximum de 30 psi, tandis que les filtres nouvelle génération supportent une pression maximale de 30 psi en opération et 50 psi de pression totale.