Table des matières
Quels filtres sont efficaces pour votre piscine?
Tous les filtres sont efficaces pour un certain spectre de valeurs de débit envoyé par la pompe. Si le débit est trop faible ou trop fort, le filtre ne fonctionnera pas correctement. Vous devez être certain que le filtre sera adapté au volume d’eau de votre piscine.
Quel est le taux de filtration de votre piscine?
Vous devez être certain que le filtre sera adapté au volume d’eau de votre piscine. Décidez du taux de renouvèlement de l’eau. Cela signifie le temps de passage de tout le volume d’eau à travers le filtre. Pour une bonne hygiène, il est généralement conseillé de choisir un taux de filtration minimum de 12 heures.
Quelle est la pression maximale pour un filtre de piscine?
Le filtre que vous choisirez doit supporter un débit maximum 15 à 20 \% plus élevé que celui délivré par la pompe de votre piscine. La plupart des vieux filtres sont conçus pour supporter une pression maximum de 30 psi, tandis que les filtres nouvelle génération supportent une pression maximale de 30 psi en opération et 50 psi de pression totale.
Comment trouver le débit de filtration de votre piscine?
Pour trouver le débit de filtration de votre piscine (en supposant que toute l’eau soit filtrée en 6 heures), prenez le volume maximal que celle-ci peut contenir (vous retrouverez cette information auprès de ceux qui vous ont vendu la piscine) et divisez cette valeur par 360.
Quel est le volume d’eau à filtrer dans ma piscine?
Ma piscine a un volume d’eau de 50m3. Le volume d’eau à filtrer est donc de : 50/4 = 12,5 m3/h NB : Dans le cas d’un environnement très polluant (végétation très dense), on multiplie le débit par un coefficient de colmatage : 1,20. Voici le calcul : Débit de filtration (m3/h) = (volume d’eau du bassin (m3) / 4 (heures) x 1,20
Comment filtrer une eau claire pour sa piscine?
Pour éliminer efficacement les impuretés et rejeter une eau claire pour sa piscine, il existe différents systèmes de filtration écologiques, faciles d’entretien ou parfaitement autonomes. Média-filtrant, filtration à poche ou à cartouche, les filtres de piscine possèdent tous des caractéristiques adaptées au besoin de chaque utilisateur.
Quel est le circuit de filtration d’une piscine?
Le circuit de filtration d’une piscine est composé d’une pompe et d’un filtre reliés hydrauliquement au bassin : l’eau est aspirée puis filtrée avant d’être renvoyée propre dans le bassin via des refoulements. Pour une filtration efficace, l’installation hydraulique doit être correctement dimensionnée et bien entretenue.
Quelle est la qualité du filtre à sable pour votre piscine?
Le filtre que vous choisirez variera en fonction du type de piscine que vous avez. Il variera également en fonction de votre budget. C’est un facteur qui déterminera la qualité du filtre à sable. Les filtres à sable de 300 à 600 millimètres de diamètre sont les filtres les plus appropriés pour les piscines résidentielles.
Quelle est la finesse de filtration d’une piscine?
Cela impactera directement la limpidité de l’eau de votre piscine : la finesse de filtration d’un filtre dépend de son média filtrant. Le sable filtre les particules plus grandes que 50 microns (millièmes de millimètre). Le verre filtrant à une finesse de filtration de l’odre de 15 à 20 microns, quand la Zéolite filtre à 5 µ.
Comment fonctionne un filtre à sable de piscine?
Un filtre à sable de piscine à un fonctionnement très simple : l’eau est aspirée via la pompe de filtration placée en amont du filtre. L’eau passe alors dans la cuve du filtre, et est filtrée par la charge filtrante.