Quand nettoyer le filtre du spa?
La cartouche de filtration doit être nettoyée 2 fois par semaine, à l’aide d’un tuyau d’arrosage et d’un nettoyeur à cartouche. Elle permet de filtrer l’eau de votre spa durant 2 semaines, au-delà vous devrez la changer afin d’assurer une bonne filtration à l’eu de votre spa.
Comment nettoyer les filtre du spa?
Placez votre filtre dans une bassine ou un large récipient, il doit être complètement submergé. Versez l’équivalent de 2 à 3 tasses de vinaigre dans l’eau. Placez votre filtre dans la bassine et laissez agir pendant 1 à 2h. Cela permet au vinaigre de désincruster les dépôts en profondeur.
Comment connaître le type de filtre que vous devez acheter?
Consultez le manuel d’utilisation pour connaître le type de filtre que vous devez acheter: mousse, charbon, plissé, etc. Si vous n’avez plus votre manuel, retirez votre filtre, mesurez-le en largeur, en longueur et en épaisseur et informez-vous auprès d’un spécialiste pour vous assurer de choisir le bon.
Comment nettoyer un récupérateur d’énergie?
Les savons puissants et les nettoyants à base de pétrole peuvent aussi l’endommager. Laissez-le égoutter complètement avant de le remettre en place. Le noyau ou la roue thermique d’un ventilateur récupérateur d’énergie (VRE) ne doit pas être immergé ou nettoyé à l’eau. Utilisez plutôt un aspirateur ou un compresseur à air.
Comment nettoyer les conduits de votre maison?
Qu’ils soient rigides ou flexibles, les conduits doivent être nettoyés avec un appareil spécialisé adapté à leur cheminement sinueux à travers les murs et les planchers. La fréquence du nettoyage? Tout dépend des habitudes de la maisonnée.
Comment nettoyer les conduits de drainage?
De façon périodique, alimentez la garde d’eau du conduit de drainage et assurez-vous que l’eau s’écoule bien par le tuyau d’évacuation. Qu’ils soient rigides ou flexibles, les conduits doivent être nettoyés avec un appareil spécialisé adapté à leur cheminement sinueux à travers les murs et les planchers.