Table des matières
Quand votre pompe à chaleur cesse de chauffer?
Quand votre pompe à chaleur cesse de chauffer à cause d’un dérèglement technique complexe ou d’autres causes que vous n’arrivez pas à identifier, la solution la plus sage est de vous tourner vers un artisan expert, qui saura quoi faire. En effet, nul besoin de vous mettre en danger en tentant de tout faire vous même.
Quelle est la pompe à chaleur?
La pompe à chaleur est un système de chauffage de votre logement — et parfois aussi de votre eau chaude sanitaire — qui présente bien des avantages. En plus d’être performante et rentable au bout de quelques années seulement, elle est écologique en utilisant des éléments naturels et durables tels que l’air ou la terre pour produire de la chaleur.
Qui s’est mis en sécurité avec une pompe à chaleur?
C’est peut être lui qui s’est mis en sécurité à cause d’un problème de câblage ou une mauvaise connexion. La plupart des pompes à chaleur ont un condensateur pour le démarrage électrique de l’appareil, vérifiez qu’il n’a pas de fissures ou de renflements qui indiqueraient une défaillance.
Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine?
Une pompe à chaleur de piscine a besoin d’air pour bien fonctionner. Le flux d’air entrant et sortant est important pour obtenir le meilleur rendement de chaleur possible. Sur certains modèles, le panneau de contrôle affiche le code erreur OH quand le débit d’air est insuffisant.
Comment détecter votre pompe à chaleur?
Si vous détectez que votre pompe à chaleur ne fonctionne plus ou mal, il est possible de détecter l’origine du problème grâce à l’écran digital qui vous communique le code lié à la panne. Appelez ensuite votre installateur pour voir si la prise en charge des réparations entre dans le cadre du contrat de maintenance.
Pourquoi ne vous lancer dans les réparations de votre pompe à chaleur?
Ne vous lancez jamais dans les réparations vous-même au risque de faire plus de mal que de bien et au risque de perdre la garantie de votre pompe à chaleur. Les réparations doivent toujours être effectuées par votre installateur ou par un technicien certifié.
Quelle est la durée de vie de votre pompe à chaleur?
Sachez qu’un bon entretien garantit une durée de vie optimale pour votre pompe à chaleur, de l’ordre de 15 à 20 ans en général. En termes de budget, il faut compter entre 150 et 250 € par an pour faire entretenir votre équipement. De nombreux problèmes peuvent être évités grâce à votre vigilance et votre rigueur.
Comment vérifier la propreté de votre pompe à chaleur?
Le problème vient très souvent des circulateurs ou des ventilateurs qui sont chargés de refroidir ou réchauffer l’échangeur. Il faut alors vérifier la propreté des échangeurs, des filtres, des évaporateurs, des condensateurs et des unités extérieures et intérieures. Pour éviter les pannes, assurez un entretien régulier de votre pompe à chaleur.