Comment mettre en service piscine?
Comment on met en place la mise en route?
- Ajustez la durée de filtration au quotidien (plus ou moins selon la température)
- Nettoyez les parois (surtout les lignes d’eau) et le fond avec un robot ou aspirateur relié au circuit de filtration.
- Remettez en place tous les accessoires.
- Vérifiez le pH et ajustez au besoin.
Quand remettre pompe piscine?
Il est conseillé de remettre en route sa piscine dès la fin de l’hiver (à Pâques par exemple) ou dès que l’eau atteint 12°C (15°C grand max).
Comment faire la première mise en eau de ma piscine?
Je m’apprete à faire la première mise en eau de ma piscine (60m3) ce dimanche (demain je place les pitons de ma bâche). 1) Je contrôlerai le pH de l’eau au début du remplissage (idéalement entre 7,2 et 7,4) en vue d’une éventuelle correction à la fin du remplissage.
Comment redémarrer votre piscine?
Si besoin, faire un traitement choc pour bien redémarrer la piscine. À l’aide des produits suivants : Rattrapage choc, Oxygène actif poudre, Chlorit, Comprimés de chlore choc, Granuchlore 60, Granuchlore 90. La mise en marche de votre piscine demande du temps, mais est essentielle pour un bon fonctionnement et une baignade de qualité.
Quand est-il possible de fermer votre piscine à la mi-avril?
Le plus tôt possible au printemps (et la fermeture de votre piscine le plus tard possible à l’automne!). L’idéal est de partir votre piscine avant que la température de l’eau n’atteigne les 21°C (70°F). C’est donc possible dès la mi-avril, selon votre région et si toute la neige a fondu.
Comment procéder à la mise en route de votre piscine?
La mise en route de votre piscine est différente s’il s’agit d’une nouvelle installation, ou bien si cela fait suite à un hivernage actif ou à un hivernage passif. Dans tous les cas, il faut nettoyer, filtrer et purifier l’eau pour profiter toute la saison d’une eau parfaitement claire et saine.