Table des matières
Comment remonter le chlore dans une piscine au sel?
Vous pouvez remonter le taux de chlore d’une piscine en utilisant un produit chlore multi-fonctions, qui se présente sous forme de galet, sachant qu’il faut 1 galet pour 20 à 30 m3 d’eau.
Comment ajouter du chlore dans une piscine?
Vous pouvez utiliser un doseur flottant pour traiter votre piscine au chlore. Il s’agit d’un accessoire en plastique dans lequel vous allez placer des pastilles de chlore. Ces pastilles se diffusent dans l’eau de façon homogène et progressive dans votre bassin pour un traitement optimal.
Quel taux de stabilisant pour une piscine?
On estime qu’un taux acceptable de stabilisant se situe entre 25 et 50 ppm (ou mg/l). Au-delà, votre piscine est saturée.
Quelle est la teneur en chlore actif dans votre piscine?
Plus le pH augmente, plus le niveau de chlore actif diminue. Si le pH est de 7,2, la teneur en chlore actif est de 66\% contre 50\%, si le pH est de 7,5. C’est pourquoi il est essentiel de maintenir le pH de votre piscine entre 7,1 et 7,5. L’efficacité du nettoyage dépend également de la pureté du sel utilisé.
Comment vérifier le taux de chlore dans une piscine?
Le taux de chlore présent dans une piscine peut varier selon, entre autres, selon l’intensité de l’utilisation de la piscine et la température de l’eau, il faut donc vérifier ce taux avec une grande régularité, afin qu’il ne soit ni trop bas, ni trop élevé.
Pourquoi vous possédez une piscine traitée au chlore?
Si vous possédez une piscine traitée au chlore, vous serez souvent confronté à une augmentation du taux de chlore. Le chlore actif présent dans l’eau de votre piscine assure les fonctions d’assainissement d’oxydation. Les micro-organismes, les UV’s sont autant d’éléments qui éliminent le chlore libre disponible dans l’eau.
Comment commencer l’entretien de votre piscine au chlore?
Avant de commencer l’entretien et le traitement de votre piscine au chlore, il faut connaître les caractéristiques de votre eau. Trois paramètres sont à prendre en compte : Le taux de chlore : pour optimiser son pouvoir oxydant et désinfectant, le chlore doit être parfaitement dosé.