Table des matières
Comment je peux capturer les connexion faible?
Voici 7 points à vérifier pour doper votre connexion internet Wi-Fi à la maison :
- 1- Bien placer sa box dans la maison.
- 2- Sécuriser votre accès Wi-Fi.
- 3- Changer de fréquence Wi-Fi.
- 4- Changer de canal Wi-Fi.
- 5- Mieux gérer les équipements connectés au réseau Wi-Fi.
- 6- Installer un répéteur pour une couverture Wi-Fi étendue.
Comment augmenter le signal WiFi public?
Pour booster son WiFi, il est possible de se procurer une box comme l’Apple WiFi ou les boîtiers Google WiFi. A utiliser en complément d’un modem, ces appareils permettent d’étendre votre zone de couverture WiFi tout en bénéficiant d’un réseau de meilleur qualité et donc, bien plus rapide.
Comment augmenter le Wi-Fi dans votre maison?
Si vous êtes victime de lenteurs, de mauvaise réception, et autres problèmes liés au Wi-Fi, nous vous proposons ici 10 moyens pour augmenter la puissance du Wi-Fi dans votre maison. 10. Utilisez les technologies Wi-Fi les plus récentes
Comment booster la portée de votre réseau Wi-Fi?
Les résultats ne seront pas forcément à couper le souffle, mais vous devriez être capable d’augmenter un petit peu la distance de votre réseau Wi-Fi avec un minimum d’effort. Vous pouvez dépenser un petit peu d’argent pour booster la portée de votre réseau sans dévaliser la banque.
Comment protéger votre réseau Wi-Fi à la maison?
Pour protéger votre réseau Wi-Fi à la maison, connectez-vous au panneau de configuration de votre box. Vous pouvez alors définir certaines options de sécurité avec entre autres la désactivation de la visibilité de votre réseau Wi-Fi à tous les utilisateurs (diffusion du SSID) ou encore le changement de votre mot de passe Wi-Fi.
Quel est le meilleur moyen pour améliorer sa connexion Wi-Fi?
Autre moyen pour améliorer sa connexion Wi-Fi, le changement de fréquence. Si vous disposez d’une box Internet récente, celle-ci est sans doute « dual band ». C’est-à-dire qu’elle exploite deux bandes de fréquences pour diffuser le signal Wi-Fi : 2,4 GHz et 5 GHz. La première est la bande historique du Wi-Fi.