Table des matières
Comment hiverner la piscine hors sol?
Comment effectuer l’hivernage de la piscine hors-sol :
- Nettoyer en profondeur la structure et de tous les éléments de la piscine.
- Procéder au traitement choc de l’eau.
- Verser un produit d’hivernage dans le bassin de votre piscine hors-sol.
- Baisser légèrement le niveau de l’eau, de 10-15 cm sous les skimmers.
Comment mettre piscine tubulaire en hivernage?
Les étapes de l’hivernage :
- Nettoyer le bassin, régler le PH de l’eau, et faire un traitement choc de l’eau,
- Abaisser le niveau de l’eau.
- Mettre les bouchons d’hivernage et retirer les vannes d’arrêt (si installées)
- Ajouter le produit d’hivernage Bayrol ou HTH,
Comment mettre une bâche d’hivernage sur une piscine hors sol?
La bâche doit être étalée sur le bassin et centrée. L’espace de débordement autour de la piscine (au niveau des margelles et de la plage) doit être le même de chaque côté. Une fois votre bâche d’hiver mise en place, maintenez ses angles à l’aide d’objets lourds, pour que sa position ne bouge plus.
Comment hiverner une piscine Bestway?
Vous pouvez passer les flotteurs d’hivernage soit le long des parois, soit au milieu de la piscine. Référez-vous aux indications du fabricant. Ainsi préparée, votre piscine Bestway aux parois en acier survit à l’hiver sans subir un quelconque dommage.
Comment protéger une piscine tubulaire?
Afin de protéger la structure, il est nécessaire d’installer des flotteurs d’hivernage dans toute la diagonale de la piscine. Vous devez absolument éviter que de l’eau ne vienne s’infiltrer dans les canalisations préalablement vidangées.
Comment protéger votre piscine hors-sol?
Si vous optez pour un hivernage total, le système de filtration doit être enlevé puis ranger à l’abri du gel. Protéger le bassin de la piscine avec une bâche de protection pour piscines hors-sol. Malgré tous les efforts pour l’hivernage de votre piscine hors-sol, il est important de toujours garder un œil sur la santé de l’eau de votre piscine.
Comment verser un produit d’hivernage dans votre piscine hors-sol?
Verser un produit d’hivernage dans le bassin de votre piscine hors-sol. Ce produit permettra de protéger l’eau durant l’hiver contre les bactéries et les champignons et vous facilitera la mise en marche de la piscine la saison suivante. Baisser légèrement le niveau de l’eau, de 10-15 cm sous les skimmers.
Comment sécher sa piscine hors-sol?
Faire sécher la piscine puis la replier. Ranger la piscine dans son emballage d’origine et stocker dans un endroit au sec. Dès que les températures atteignent 12°C, il est fortement conseillé d’hiverner sa piscine hors-sol. Le froid et le gel peuvent endommager la structure et le système de filtration de votre piscine.
Comment vider l’eau d’une piscine hors sol?
Dans la mesure du possible, l’eau de drainage doit être éliminée en infiltrant le sol (bien ou dispersé). S’il s’agit d’un bassin purifié à l’eau salée, il est important de faire appel à un spécialiste. Aucun déversement d’eau salée ne peut se produire dans le sol ou la grille. Comment vider l’eau d’une piscine hors sol?