Quand mettre algicide dans la piscine?
Mettre l’algicide quand le taux de chlore est très bas, sinon vous risquez de faire un bain de mousse avec votre piscine. Mettre la toile solaire avant le coucher du soleil si possible, sinon l’eau commence déjà à refroidir.
Où mettre anti algue piscine?
4. Traitement anti-algues. Pour détruire les algues, utilisez un algicide. Sous forme liquide, il se verse directement dans la piscine, devant les buses de refoulement, suivant la dose indiquée sur le produit.
Comment prévenir les algues de la piscine?
L’algicide n’a pas une action rémanente : pour éviter que les algues ne reviennent, mettez une faible dose de produit algicide dans l’eau, en prévention. Prévention algues de piscine : et à part l’algicide? Pour prévenir l’apparition d’algues, vérifiez surveillez le pH de la piscine et la température de l’eau qui ne doivent pas être trop élevés.
Quelle est l’algue de piscine la plus courante?
Il faut donc agir. L’algue de piscine la plus courante est une algue diatomée mono-cellulaire plus ou moins robuste. Son origine est extérieure au bassin. Elles est apportée sous forme de spore via le vent, les baigneurs, les animaux et les insectes en contact avec l’eau .
Comment nettoyer l’eau de votre piscine?
Après un traitement de l’eau avec un algicide, il faut nettoyer le bassin. Frottez les parois avec votre brosse de piscine pour enlever les algues mortes et laissez la filtration fonctionner jusqu’à ce que l’eau redevienne parfaitement claire. Vous pouvez ajouter un floculant dans l’eau pour améliorer la filtration.
Quelle est la première manifestation d’algues dans les piscines?
La première manifestation d’algues dans les piscines concerne les parois et fond devenus glissants et « poisseux », se couvrant localement de grandes taches vertes. Avant même que l’eau ne devienne verte, il y a lieu, sans attendre de procéder à un traitement curatif (et non préventif puisque les algues sont déjà présentes).