Comment traiter une terrasse de piscine en bois?
- Nettoyez à grande eau avec un balai brosse. Une terrasse en bois se nettoie une à deux fois par an, à grandes eaux avec un balai brosse.
- Appliquez un dégriseur pour redonner des couleurs.
- Utilisez de la terre de Sommières contre les taches de gras.
- Appliquez une huile pour redonner sa belle couleur au bois.
Comment nettoyer des dalles de terrasse en bois?
Mélangé avec de l’eau chaude, le bicarbonate de soude a fait ses preuves en termes de produit nettoyant naturel. A l’aide de ce mélange, frottez la surface à nettoyer avec un balai brosse puis rincez à l’eau claire.
Comment nettoyer une plage de piscine en bois?
Une plage en bois est extrêmement simple d’entretien. Pour nettoyer une plage en bois il vous suffit d’utiliser de l’eau. Pensez à asperger de l’eau fréquemment sur la plage pour éviter l’apparition de taches et utilisez un peu de savon de Marseille pour les taches récalcitrantes.
Comment protéger le bois de ma piscine?
Vous pouvez employer un saturateur bois neuf dès l’installation de votre piscine en bois pour protéger efficacement et plus longtemps la couleur de votre bois de votre piscine. Nous vous conseillons d’utiliser un saturateur plutôt qu’une lasure pour piscine bois qui risque de s’écailler beaucoup plus rapidement.
Comment nettoyer la plage d’une piscine?
Pour nettoyer une plage de piscine en béton, munissez-vous d’un seau d’eau agrémenté de bicarbonate de soude et/ou de cristaux de soude, et nettoyez la surface à l’aide d’un balai-brosse : vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour retirer les taches et les salissures les plus tenaces.
Comment protéger le bois d’une piscine enterrée?
Pour éviter que le bois de votre piscine ne pourrisse, il faut bien l’isoler de l’humidité qui provient du sol. Et plus particulièrement si votre piscine est enterrée ou semi-enterrée. Pour une piscine hors-sol, un tissu géotextile sous la structure sera suffisant pour la protéger de l’humidité.