Table des matières
Comment savoir si la piscine est propre?
Les critères de qualité pour une eau de piscine impeccable La dureté de l’eau de la piscine, représentée par le Titre Hydrotimétrique, indique sa concentration en calcium et en magnésium (ou en calcaire). Le TH doit se situer entre 10 et 20°f.
Quand contrôler eau piscine?
Comment mesurer la qualité de l’eau de la piscine. Il est conseillé d’observer les niveaux toutes les semaines, voire deux à trois fois par semaine en été, notamment pour le chlore qui est moins efficace lorsque la température est élevée.
Comment vérifier la qualité de l’eau dans votre piscine?
Si vous l’utilisez peu, vérifiez 1 fois par semaine la qualité de l’eau à l’aide d’un testeur d’eau. Si vous plongez dans votre piscine plus de 2 jours par semaine, contrôlez la qualité de l’eau 2 à 3 fois sur une base hebdomadaire. Si le pH est correct, vérifiez si la tablette de chlore s’est déjà totalement dissoute ou non.
Quelle est la concentration maximale en désinfectant dans votre piscine?
La concentration en désinfectant qui se trouve dans votre piscine ou votre spa s’appelle « chlore ou brome libre disponible ». Voici les concentrations minimales recommandées : de 1 à 3 parties par millions (ppm) pour les piscines résidentielles, y compris les piscines gonflables de 3 à 5 ppm pour les spas et cuves thermales résidentiels
Quelle est la quantité d’algicide à utiliser dans les piscines?
La quantité d’algicide à base de sulfate de cuivre à utiliser variera selon la taille de la piscine, son type et son emplacement, par exemple son degré d’ensoleillement. Remarque : L’utilisation d’algicides à base de sulfate de cuivre dans les piscines est sans danger pour les baigneurs.
Comment prévenir les ions métalliques dans l’eau des piscines?
Les dispositifs qui diffusent des ions métalliques dans l’eau des piscines ou des spas peuvent aussi prévenir la croissance d’algues. Pour assurer la sécurité des nageurs et des baigneurs, vous devez vérifier l’équilibre de l’eau tous les jours : la concentration en désinfectant, le pH, l’alcalinité totale et la dureté calcique.