Table des matières
Pourquoi le pH de mon spa ne baisse pas?
Lorsque l’eau d’un bain à remous devient trop alcaline, son pH augmente et l’état de l’eau se détériore de manière significative. Si c’est le cas, l’alcalinité de l’eau doit être également trop importante. Pour diminuer le pH d’un bain à remous, vous devez y ajouter de l’acide pour piscine.
Comment stabiliser le pH d’un spa?
Tout d’abord, ajouter un réducteur de pH (= pH moins) afin de faire baisser le TAC. Une fois le pH stabilisé, utilisez un rehausseur de pH qui n’affectera pas le TAC, afin de l’augmenter. Ajoutez un rehausseur de pH afin d’augmenter à la fois ce dernier et le TAC.
Quel pH pour un jacuzzi?
7.2 à 7.4
Bien comprendre l’équilibre de l’eau est la clé pour profiter au maximum de son spa et pour pouvoir éviter les problèmes d’eau fréquents dans le spa. La valeur du pH doit se situer idéalement entre 7.2 à 7.4 et acceptable entre 7.0 et 7.6).
Quelle est la régularité du pH?
Cette régularité est importante car l’échelle du pH est logarithmique : un pH 8 est ainsi 10 fois plus élevé qu’un pH 7. Si on laisse trop baisser le pH, il devient donc très difficile de le faire remonter. La mesure du pH peut se faire par colorométrie, à l’aide de bandelettes ou de gouttes.
Comment rééquilibrer l’eau du spa?
Si après avoir effectué les tests ci-dessus, vous constatez que le pH de l’eau du spa n’est pas conforme aux recommandations de votre revendeur, vous pouvez l’équilibrer grâce aux produits Jacuzzi ® : Le produit pH+ Jacuzzi ® permet de rééquilibrer l’eau si celle-ci est trop acide, c’est-à-dire que son pH est en-dessous de 7.
Comment diminuer le pH de l’eau de votre Spa?
Pour faire baisser le ph de l’eau de votre spa, le plus simple est d’utiliser un produit dédié. Ces solutions sont disponibles sous forme liquide et permettent en toute simplicité d’abaisser le ph de votre eau. A noter que ce réducteur fonctionne aussi bien pour l’eau d’un spa que pour l’eau d’une piscine. Comment augmenter le ph de l’eau?
Est-ce que le calcaire peut abîmer votre Spa?
Outre la présence de calcaire, un pH soit trop acide, soit trop basique peut abîmer le système de filtration de votre spa, ainsi que sa cuve et ses jets. Il est donc important de veiller au maintien du pH dans la zone de contrôle.