Table des matières
Comment sceller les margelles de piscine?
Concrètement, commencez toujours par un angle du bassin en appliquant une couche de mortier-colle pour margelles de piscine contre la ceinture de béton avec votre truelle et posez enfin votre 1ère margelle. Faites une pose à blanc et coupez si besoin avec la meuleuse pour obtenir les bonnes mesures.
Quelle colle pour coller les margelles de piscine?
Il dépend principalement du matériau que vous avez choisi pour celles-ci. S’il s’agit de carrelage, vous trouverez facilement de la colle à carrelage d’extérieur, par exemple. En revanche, si vous avez opté pour des margelles piscine en pierres naturelles, il faudra utiliser une colle blanche fibrée contenant du trass.
Quelle colle pour dalle de piscine?
Nous recommandons fortement que la colle soit estampillée Norme C2E (détail du marquage des colles). Notre colle carrelage souple C2E est un mortier-colle déformable pour sol carrelé extérieur notamment en terrasse et contour de piscine.
Comment poser une margelle autour d’une piscine?
La pose des margelles de piscine
- La pose de margelle se réalise à l’aide de mortier ou de colle-ciment.
- Commencez par poser une margelle au niveau d’un angle du bassin.
- Entre chaque margelle, ménagez un espace de 1 cm environ, pour le joint.
- Continuez ainsi sur toute la rangée.
Quelle est la margelle de la piscine?
Accessoire incontournable de finition du bord de la piscine, la margelle assure aussi la transition et la jonction avec la plage. En pierre, céramique, béton reconstitué… les dalles de la margelle servent autant à s’asseoir les pieds dans l’eau qu’à prendre appui pour un plongeon.
Pourquoi ne pas s’infiltrer sous les margelles?
Grâce à ce joint, l’eau ne pourra pas s’infiltrer sous les margelles, dans la mesure où la présence d’eau peut provoquer le décollement des margelles par temps de gel.
Comment éviter les dalles de pierre naturelles?
Pour éviter que les dalles ne se salissent avec le temps, les mousses et la pollution, appliquez-leur un vernis mat pour pierre ou un produit saturateur spécial. Fabriquées à base de ciment, de poudre de pierre et de liants, ces margelles imitent à merveille les dalles de pierre naturelle (grès en général), mais sont d’un coût plus raisonnable.