Table des matières
Quel sable Peut-on mettre sous une piscine?
Une fois que le terrain est parfaitement propre et plat, vous mettez votre sable : de préférence un sable à gros grains ou un mélange de ciment et de sable qui est encore plus résistant. Vous allez alors le lisser et le damer avec une grosse règle en fer. Prenez votre niveau pour vérifier que le sol est bien droit.
Pourquoi mettre du sable sous une piscine hors-sol?
Le sable constitue un excellent support pour une piscine hors-sol, car il permet d’assurer une bonne stabilité et de gommer les imperfections du terrain. De plus, c’est une solution beaucoup moins coûteuse que de faire couler une dalle de béton.
Comment remplir le sable dans la piscine?
Le filtre doit être rempli au minimum au 2/3 et au maximum au ¾ de sa hauteur. Si le niveau est plus haut, le sable s’évacue dans la piscine. Nettoyer la piscine jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sable…
Quelle est la provenance du sable dans la piscine?
Le sable que vous trouvez dans le fond de la piscine peut provenir : du vent, des travaux ou du filtre à sable. Si vous habitez près d’une zone sablonneuse : une plage, une carrière, une entreprise de bâtiment… Le vent transporte toutes sortes de particules et le sable peut en faire partie.
Comment nettoyer le filtre à sable dans votre piscine?
Dans ce cas, il faut faire une floculation (si vous avez un filtre à sable), puis nettoyez la piscine avec un balai aspirateur manuel, et enfin faites un contrelavage du filtre (suivi d’un rinçage). Si le sable persiste dans votre piscine, passez le balai en envoyant l’eau directement à l’égout.
Pourquoi les piscines gonflables dans le jardin?
Les piscines autoportantes ou gonflables ne restent dans le jardin en général que durant les mois où la chaleur est bien présente. Ensuite, elles seront vidées et rangées, dans ce cas, le sable n’est pas obligatoire, un terrain plat sans cailloux peut être suffisant.