Table des matières
- 1 Comment vérifier la quantité de fer et de cuivre dans votre piscine?
- 2 Est-ce que l’eau est chargée en métaux?
- 3 Pourquoi vider l’eau de votre piscine?
- 4 Est-ce que l’eau de votre piscine tourne au brun?
- 5 Comment procéder à la filtration de la piscine?
- 6 Est-ce que le fer est trop faible pour la santé?
Comment vérifier la quantité de fer et de cuivre dans votre piscine?
Vous pouvez à tout moment vérifier la quantité de fer et de cuivre dans votre eau de piscine grâce à des bandelettes de test. Dans tous les cas, dès l’apparition d’une coloration de votre eau ou en cas de simple doute, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste.
Est-ce que l’eau est chargée en métaux?
Une eau chargée en métaux, comme le fer ou le cuivre, peut causer des problèmes car il ne se dégrade pas dans l’eau : allergies, irritations, les fameux cheveux verts, taches brunes irréversibles sur le liner,… L’équilibre de l’eau est déterminé via l’outil de la balance de Taylor (combinaison de 3 acteurs : pH, Tac et TH).
Pourquoi renouveler l’eau de la piscine?
C’est pour cela qu’il faut renouveler l’eau de la piscine pour garantir l’efficacité des produits d’entretien. Une vieille eau de piscine vous coûte plus chère à entretenir. Il est donc très déconseillé de conserver la quasi-totalité de son eau de piscine pendant de longues années. Cela conduit à des difficultés pour la gérer.
Pourquoi vider l’eau de votre piscine?
Plusieurs raisons peuvent vous conduire à vider l’eau de votre piscine (partiellement ou en totalité) : Si votre eau est verte et croupie, n’envisagez même pas de la rattraper avec des produits chimiques. Les produits + une filtration en continue vous coûteront bien plus cher qu’un renouvellement d’eau.
Est-ce que l’eau de votre piscine tourne au brun?
Outre le vert, l’eau de votre piscine peut exceptionnellement tourner au brun. Ce phénomène est souvent dû à une teneur en fer trop élevée. Nous avons également la solution. Metal Magic élimine le fer, le cuivre, l’argent, le calcium et d’autres métaux de l’eau de votre piscine, sans que vous ne deviez vider votre piscine.
Quelle est la présence de cuivre dans la piscine?
Dans les eaux de piscine, il y a fréquemment une présence de cuivre, de fer ou de manganèse. S’il y a du cuivre dans la piscine, il y a production de sulfures de cuivre. En présence de fer ou de manganèse, il y a production de sulfures de fer ou de manganèse.
Comment procéder à la filtration de la piscine?
Procédez à un traitement chlore choc. Puis ajoutez un produit floculant pour un filtre à sable ou un produit clarifiant ou séquestrant métaux dans les autres cas. Mettez le système de filtration de la piscine en marche. Laissez tourner la filtration en continu (au minimum 48 heures) jusqu’à l’obtention d’une eau à nouveau transparente.
Est-ce que le fer est trop faible pour la santé?
Ce niveau de 0,2 mg/L, s’il est respecté, semble trop faible pour présenter un risque pour la santé. Des taux plus élevés de fer, en revanche, pourraient augmenter les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers.
Quelle est la couleur du fer dans les eaux de surface?
On trouve souvent ce fer complexé dans les puits et les eaux de surface : il leur donne une couleur jaune ou marron. Dans les eaux bien aérées, le fer ferreux est oxydé en fer ferrique qui précipite sous forme d’hydroxyde, Fe (OH)3. Dans les eaux souterraines, par manque d’oxygène, le fer reste en solution. Que dit la réglementation?