Comment évacuer l’eau de votre piscine?
Si votre piscine est raccordée au réseau collectif d’eau pluviale, vous pouvez y évacuer l’eau de votre piscine à condition de cesser le traitement au chlore 15 jours avant l’évacuation. Les eaux pluviales débouchent dans les rivières, les résidus de chlore pollueraient alors ces dernières.
Comment vider votre piscine pour l’hivernage?
Si vous prévoyez de vider l’eau de votre piscine pour l’hivernage, sachez qu’il ne faut jamais vider le bassin entièrement, mais simplement baisser le niveau d’eau jusqu’à ce que celui-ci atteigne les 10 cm en-dessous des buses de refoulement, avant de recouvrir votre bassin avec sa couverture d’hivernage.
Pourquoi utiliser une eau trop acide pour la baignade?
Elle est très inconfortable pour la baignade : irritante pour les yeux et les muqueuses, les baigneurs peuvent également ressentir des allergies. Il faut noter qu’une eau trop acide peut endommager les maillots de bains. Elle use et détériore les équipements de la piscine : elle attaque en particulier le matériel de filtration.
Quel est le pH d’une eau de piscine?
Bien qu’une eau de piscine soit plus souvent basique qu’acide, il faut savoir que les eaux de certains lieux géographiques, des produits chimiques ou parfois les pluies peuvent favoriser un pH acide. À titre indicatif, le pH du sérum physiologique utilisé pour les yeux est de 7,41.
Si votre piscine est raccordée au réseau collectif d’eau pluviale, vous pouvez y évacuer l’eau de votre piscine mais il faudra avoir arrêté le traitement au chlore 15 jours au préalable. En effet, les eaux pluviales débouchent dans la rivière.
Pourquoi ne pas vider votre piscine à l’automne?
Si vous videz l’eau à l’automne, c’est dommage car vous n’utiliserez plus votre piscine pendant 6 à 8 mois (pas ou peu d’entretien). Mais le plus important est de faire attention aux nappes d’eau souterraines qui entourent votre bassin. Avant de vider son bassin, on doit s’assurer des risques éventuels de ces nappes d’eau phréatique.
Pourquoi jeter de l’eau dans votre piscine?
Votre piscine contient des litres d’eau qu’il est dommage de jeter au moment de la vidange. Pour éviter le gaspillage, beaucoup décide de réutiliser l’eau de leur piscine pour arroser le jardin.
Est-ce que le propriétaire d’une piscine inonde son jardin?
La loi indique que si le propriétaire d’une piscine, en souhaitant la vider, inonde le jardin de son voisin, la jurisprudence de l’article 640 du code civil considère que c’est une aggravation anormale de l’écoulement des eaux.